Actu InternationaleD1 ArkemaÉquipe de FranceL'Actu

Perle Morroni face à la concurrence, la convoitise et la liste pour l’Euro en Angleterre

Par 28/05/2022 21:14 No Comments
Perle Morroni remporte la Ligue des Champions avec l’OL – ©OL.FR
La latérale gauche de l’Olympique Lyonnais Perle Morroni, vit une saison contrastée, entre titularisations, blessures et concurrence avec Selma Bacha. L’internationale française, dont le temps de jeu interroge son entourage, est convoitée en Europe et aux Etats-Unis, à deux jours de la liste de Corinne Diacre pour l’Euro en Angleterre.

Perle Morroni desservie par son temps de jeu mais convoitée

Titulaire, blessée puis remplacée par Selma Bacha cette saison, Perle Morroni, latérale gauche de l’Olympique Lyonnais, arrivée à l’été 2021 en provenance du Paris Saint-Germain, voit son entourage s’interroger quant à son temps de jeu, selon Olympique et Lyonnais.com. La joueuse de 24 ans comptabilise 26 matchs, dont 19 titularisations sous le maillot lyonnais. En 2022, la défenseure de l’OL a joué 8 rencontres, en étant 5 fois dans le 11 de départ.

Indiscutable à son poste au PSG, son ancien club, Perle Morroni voit sa situation être scrutée de très près par de grands clubs, dont le FC Barcelone et Chelsea en Europe. Aux Etats-Unis, la piste menant à la latérale gauche est également étudiée. Perle Morroni, bien intégrée dans le groupe de Sonia Bompastor, fera le point avec l’Olympique Lyonnais lors d’entretiens de fin de saison, elle qui est liée à l’OL jusqu’en 2024.

A deux jours de la liste de Corinne Diacre pour l’Euro en Angleterre (6-31 Juillet), Perle Morroni est confrontée à son incertitude de rejoindre l’outre-Manche. La sélectionneure de l’équipe de France n’avait pas retenu l’ex-parisienne en avril dernier, contrairement à Selma Bacha. Toutefois, Perle Morroni avait finalement intégré les Bleues après le forfait de Selma Bacha, sans tout de même disputer la moindre minute lors de ce rassemblement.

Leave a Reply