À la UneActu Ligue des ChampionsL'Actu

Pernille Harder est élue joueuse de l’année par l’UEFA

Par 01/10/2020 19:06 No Comments
Pernille Harder Wolfsburg
Pernille Harder a quitté cet  été Wolfsburg pour rejoindre Chelsea – @DFB
En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’UEFA a désigné les meilleures joueuses de la saison précédente. Pernille Harder a été sacrée devant Lucy Bronze et Wendie Renard. 

Ce jeudi avait lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. En parallèle de cette cérémonie, l’UEFA désignait les meilleurs éléments de la saison 2020-2021. Chez les filles, les trois finalistes étaient Lucy Bronze, Pernille Harder et Wendie Renard. Vainqueures du Final 8 avec l’Olympique lyonnais, l’Anglaise et la Française partaient avec une longueur d’avance sur la Danoise. 

Finalement, la maison-mère du football européen a élu l’avant-centre de Chelsea comme joueuse de l’année. Auteure d’une campagne de Ligue des Champions réussie et d’un quadruplé en quarts de finale contre Glasgow, elle devance la défenseure centrale de l’OL et la nouvelle latérale de Manchester City. C’est la deuxième fois après 2018 que l’avant-centre obtient cette distinction. Elle a en prime glané le prix de meilleure attaquante.

Jean-Luc Vasseur entraîneur de l’année

Les entraîneurs étaient également récompensés lors de cette cérémonie. A la tête de l’OL qu’il a emmené vers une septième Coupe d’Europe, Jean-Luc Vasseur a lui aussi remporté le trophée de coach de l’année. Stephan Lerch (Wolfsburg) et Lluis Cortés (FC Barcelone) terminent respectivement 2e et 3e.   

Concernant les autres récompenses, Sarah Bouhaddi a obtenu le prix de la meilleure gardienne. Wendie Renard peut se consoler car elle a été désignée meilleure défenseure. Enfin, Dzsenifer Marozsán est élue meilleure milieue.