À la UneActu InternationaleL'Actu

Pernille Harder rejoint Chelsea !

Par 01/09/2020 19:55 No Comments
©ChelseaWomen
Comme attendu, la star danoise Pernille Harder s’est engagée sans plus tarder avec le tout récent champion d’Angleterre, Chelsea. Elle a signé un contrat de trois ans avec les Blues.

La désormais ex-attaquante de Wolfsburg n’a pas tardé après sa finale de Ligue des Champions, perdue ce dimanche contre l’OL. De San Sebastián en Espagne, elle a vite rejoint l’Outre-Manche et la capitale anglaise. Chelsea se renforce encore et Wolfsburg perd la meilleure buteuse du championnat allemand.

En juin dernier déjà, Harder avait expliqué ses envies d’ailleurs au site de la FIFA : « Non pas que je ne sois pas satisfaite ici, je veux juste de nouveaux challenges. » Elle avait notamment affiché sa motivation à l’idée « d’essayer deux autres ligues avant de raccrocher les crampons. » La première des deux sera donc bien la FA WSL, le championnat le plus attractif d’Europe actuellement. Ces dernières semaines, de nombreuses stars ont rejoint le championnat, Jessie Fleming, Steph Catley, Sam Mewis, Rose Lavelle pour ne citer qu’elles. D’autres sont attendues comme Christen Press et Tobin Heath du côté de Manchester United.

Chelsea, le coup de maître

Pour Chelsea, la signature de celle qui a marqué 38 buts toutes compétitions confondues, dont 27 en Bundesliga, cette saison est un nouveau coup de maître après le transfert de l’Australienne Sam Kerr en novembre dernier. Pendant ses quatre saisons en Allemagne, Harder s’est imposée comme l’une des meilleures footballeuses du monde. Capable de joueur en pure attaquante de pointe, comme en numéro 10, son implication dans l’animation offensive est tout aussi impressionnante que ses statistiques. Avec les Louves du VfL, elle a réalisé quatre fois le doublé Coupe-Championnat.

La ligne d’attaque de Chelsea fait déjà saliver : Kerr, Harder et Ji So-yun. England et Fleming se chargeront d’animer le milieu de terrain avec un certain goût pour la projection vers l’avant. La course à la Ligue des Champions et les grandes affiches entre Arsenal, Chelsea et les deux Manchester s’annoncent passionnantes. Début du championnat ce week-end avec, dès dimanche, un Manchester United-Chelsea au programme.

Leave a Reply