À la UneActu InternationaleL'Actu

Pharrell Williams s’engage pour le football féminin

Par 04/11/2020 19:30 No Comments
Pharrell Williams - Human Race
Pharrell Williams et le maillot qu’il a conçu pour Manchester United – ©adidas
Dans une interview consacrée à sa collaboration avec Adidas, Pharrell Williams a évoqué l’égalité des salaires et son soutien pour le football féminin.

Il y a quelques jours, Pharrell Williams a dévoilé Human Race, une nouvelle collection de maillots qu’il a créé pour cinq grands clubs européens dans le giron d’adidas : Arsenal, le Bayern Munich, le Real Madrid, la Juventus et Manchester United. 

En marge de cette collaboration, il a également designé les maillots du Romance FC, un « collectif de football créatif ». Créé à Londres en 2012, il a pour projet de « forger des opportunités pour les femmes et non-binaries, à la fois sur et en dehors du terrain ». Un projet qui a retenu l’attention du rappeur américain.

Romance FC
Quelques joueuses du Romance FC avec le maillot de Pharrell Williams – romancefc.com ©adidas

Pour une égalité salariale

Si certaines fédérations ont déjà adopté cette égalité des salaires, comme l’Australie et l’Angleterre, ce n’est pas encore le cas dans certains pays et certains clubs. « C’est fou ! On dirait que les personnes qui prennent ces décisions ont oublié comment ils sont venus au monde », déplore Pharrell Williams dans une interview au magazine Complex

Finalement, cette nouvelle collection symbolise l’unité, la solidarité et l’héritage. « L’histoire est ce qui façonne l’avenir, et parfois pour regarder devant, nous devons d’abord regarder en arrière. Chacun de ces nouveaux maillots est une véritable célébration de l’universalité du sport. (…) Le football a cette capacité d’unir et avec cette collaboration j’ai pu rassemblé cinq clubs vraiment incroyables », a expliqué l’artiste américain.