À la UneActu InternationaleL'Actu

Place aux pros pour Jessie Fleming !

Par 18/07/2020 10:15 No Comments
@Canada Soccer
Après un début de carrière brillant dans le championnat universitaire américain, la star canadienne s’apprête à se lancer dans le grand bain du football professionnel. Son club sera annoncé dans les prochains jours. 

L’enfant prodige du football canadien va rejoindre un championnat professionnel. Depuis 2016, elle foule les pelouses de la UCLA, tournoi universitaire très reconnu pour sa compétitivité. Au cours de son début de carrière, Jessie Fleming  a atteint la finale de la UCLA en 2017 et a été deux fois finaliste du MAC Hermann Trophy (prix du meilleur joueur de la UCLA), en 2017 et 2019. Elle évoluait au club de UCLA Bruins women’s soccer à l’Université de Californie à Los Angeles. Elle y a disputé 75 rencontres et inscrit 25 buts.

Milieu de terrain portée vers l’avant  

Très à l’aise dans l’entrejeu, Jessie Fleming couvre une partie de terrain impressionnante par son volume de jeu. Ses qualités techniques bien au-delà de la moyenne lui permettent de se projeter vers l’avant et de marquer beaucoup. D’ailleurs la qualité de frappe de la jeune ontarienne est reconnue dans le monde entier. Bref, c’est une joueuse hors pair qui s’apprête à lancer sa carrière professionnelle. 

Direction l’Europe ?

Malgré ses 22 ans, la milieu de terrain canadienne donne l’impression d’être une star du football féminin depuis bon nombre d’années. Et pour cause, la native de London dans l’Ontario a fêté sa première cape avec les Canucks (ndlr : équipe nationale canadienne) à l’âge de 15 ans en 2013. Depuis, elle a glané une médaille de bronze aux Jeux de Rio en 2016 et participé à deux Coupes du monde en 2015 et 2019. 

La milieu aux 77 sélections avec le Canada  (10 buts, 4 passes décisives) rejoindra dans les prochains jours un club professionnel. Tout porte à croire qu’elle se dirige vers l’un des championnats majeurs en Europe. Réponse dans les prochains jours.