À la UneActu InternationaleL'Actu

Plus de 100 candidatures pour le poste de sélectionneur du Canada

Par 06/08/2020 19:14 No Comments
Kenneth Heiner-Møller
Le sélectionneur Kenneth Heiner-Møller, en poste depuis 2018, quittera ses fonctions à la fin de l’été – ©CANWNT
En juin dernier, La Fédération Canadienne de football annonçait que son sélectionneur Kenneth Heiner-Møller, quitterait ses fonctions au mois d’août 2020. Depuis, ils ont reçu plus de 100 candidatures pour prendre la relève du technicien danois. 

Après cinq ans passés au sein de la sélection canadienne -d’abord en tant qu’adjoint puis comme entraîneur principal depuis 2018-, Heiner-Møller va quitter les Canucks. Il s’apprête à retrouver la Fédération danoise en tant que patron de la formation des entraîneurs.

Pour connaître le prochain sélectionneur de Janine Beckie, Jessie Fleming et autre Kadeisha Buchanan, il faudra en revanche attendre encore un peu. Contrairement à certaines rumeurs, le prochain élu n’a pas encore été choisi.

Depuis l’annonce de l’instance canadienne, les entraîneurs et entraîneuses du monde entier se sont rués pour envoyer leur CV. Si bien que les dirigeants du Pays à la feuille d’érable n’ont pas encore eu le temps de traiter les différents dossiers. Nous en saurons davantage au cours de l’été, sur le sélectionneur qui mènera les Canadiennes aux Jeux Olympiques de Tokyo en juillet et août prochain.

Pas de Emma Hayes, ni de Jessica Silva ! 

Si le nom de Emma Hayes la manager de Chelsea, a pu être cité, nous sommes en mesure de contredire cette information. Par ailleurs, comme nous vous l’annoncions fin juillet, le poste ne reviendra pas à la manager générale du FC Metz Jessica Silva, qui contrairement aux informations révélées par  Le Sport au féminin,  n’a pas postulé. Elle reste à Metz et tentera de ramener son équipe vers le plus haut niveau français.