L'ActuLigue des Champions

Plusieurs départs dans l’écurie munichoise

Par 14/05/2022 17:46 No Comments
©FC Bayern München
Au terme d’une année sans trophée, le Bayern Munich a annoncé le départ de son entraîneur ainsi que celui de plusieurs joueuses.

Un nouveau cerveau

À l’été 2020, après une saison mise en pause à cause de la pandémie de Covid-19, le Bayern avait fait peau neuve en recrutant de nombreuses joueuses. L’intersaison 2022 devrait à nouveau être une période charnière dans l’histoire du Bayern.

À la veille de son dernier match de la saison, le Bayern Munich a annoncé le départ de plusieurs membres de l’équipe. Jeudi, le club bavarois a publié un communiqué indiquant que Jens Scheuer, arrivé en 2019 en provenance de Fribourg, ne dirigerait plus l’équipe la saison passée. En trois ans, le technicien a guidé le Bayern vers le titre de Deutscher Meister lors de la saison 2020-2021, détenu par le VfL Wolfsburg lors des quatre exercices précédents. En Europe, le bilan du coach a été de deux sorties en quarts de finale et une accession au dernier carré.

Du changement sur le terrain

Du côté du terrain, le Bayern a annoncé le départ de deux atouts offensifs : Lineth Beerensteyn et Viviane Asseyi. La Néerlandaise, qui avait prolongé pour une saison supplémentaire l’année dernière, va prendre une nouvelle direction après 5 ans à Munich. Arrivée en provenance des Girondins de Bordeaux, Viviane Asseyi portera elle aussi une dernière fois les couleurs bavaroises ce dimanche. Moins utilisée lors de l’exercice 2021-2022, elle aura passé deux ans en Bavière pour sa première expérience à l’étranger.

A ces deux départs vont s’ajouter ceux de Marina Hegering et Kristin Demann, qui vont faire leurs adieux à Munich. Le VfL Wolfsburg a d’ores et déjà annoncé s’être attaché les services d’Hegering alors que Demann, actuellement en prêt au FC Cologne, restera dans la ville de l’ouest de l’Allemagne.

Mais le Bayern a aussi misé sur la continuité de plusieurs cadres allemandes. Plus tôt cette saison, Munich a annoncé les prolongations de contrat de la capitaine Lina Magull, la gardienne Laura Benkarth (2024), Klara Bühl, Giulia Gwinn (2025) et Carolin Simon (2023).

Assuré d’être dauphin et de retrouver l’Europe la saison prochaine, le club bavarois affrontera demain la Turbine Potsdam qui est encore à la lutte pour décrocher son ticket pour la Ligue des champions.

Leave a Reply