Le football féminin sera mis à l’honneur pour la troisième édition du Pop Women Festival. Les joueuses du Stade de Reims et des pionnières ainsi que d’autres personnalités du football féminin français apparaîtront aux côtés d’artistes en tout genre pour célébrer les droits des femmes, artistes et sportives.
C’est reparti pour le Pop Women Festival ! Destiné à mettre en avant la créativité féminine, le « PWF » vivra sa troisième édition du 7 au 9 mars 2024 à Reims. Cette année, en partenariat avec le Stade de Reims et L’Équipière, le comité d’organisation a choisi de mettre à l’honneur le football féminin durant une journée entière d’activités.
Emmenant ses visiteurs à la rencontre d’arts et d’artistes aux talents divers, ce festival met un coup de projecteur sur la pop culture au féminin. Des dessinatrices de BD comme Bernadette Després (Tom-Tom et Nana) ou Pénélope Bagieu (Culottées), des humoristes telles que Florence Mendez, à des chanteuses comme Clou en passant par des autrices comme Julia Pietri, seront au rendez-vous de cette troisième édition. Une occasion découvrir leurs univers et savoirs-faire à travers des collaborations inter-disciplinaires, des tables rondes, des projections de films, des performances et rencontres en tous genres.
Aux côtés de ces talents, le Stade de Reims et des artistes invités, avec la collaboration de L’Équipière, proposeront aussi une journée dédiée au football féminin, liant sport et culture. Plusieurs activités seront donc accessibles au grand public le 7 mars prochain.
N’attendez plus et prenez vos places sur la billetterie du Pop Women Festival
La Coupe du Pop
Pour ce championnat de foot dessiné, l’équipe féminine du Stade de Reims chaussera ses crampons. Un entraînement spécial des joueuses sera entrecoupé de DJ sets et de performances freestyle, pendant que des autrices et auteurs de Bande dessinnée illustreront en Live la performance. Un spectacle d’une heure qui mélangera pop culture et football dans une ambiance unique.
Diffusion du documentaire Surprenantes
Le documentaire produit par L’Équipière, réalisé par Nathalie Quérouil, autour de l’équipe féminine de l’US Orléans (D2 féminine) lors de la saison 2022-2023 sera diffusé sur grand écran à l’occasion de la Pop Women Festival. Une occasion unique de voir ou revoir l’aventure traversée par les Orléanaises la saison dernière pour éviter la descente en D3.
La table ronde sur la place des femmes dans le football
Des pionnières et autres personnalités du football féminin, dont le casting sera dévoilée sous peu, échangeront sur la place des femmes dans le football dans le cadre d’une table ronde animée par la présidente de L’Équipière, Inès Roy-Lewanowicz. Alors que les conditions des joueuses évoluent, où en sommes-nous en France et à quoi devons-nous nous attendre dans les prochaines années ?
Autres animations
L’après-midi, le public pourra aussi participer à diverses animations autour du football. Entre autres, s’essayer à diriger nos plus grandes stars internationales dans un tournoi de FC24 avec les équipes féminines, ou encore essayer le jeu de société Dreamteam.