D1 ArkemaL'Actu

OL-PSG : La bonne saison pour Paris ?

Par 12/03/2021 14:00 mars 13th, 2021 No Comments
Au match aller, le PSG s’était imposé 1-0 et avait prit la tête du championnat – ©PSG.fr
Demain plus que jamais, la rencontre entre l’OL (2e) et le PSG (1er) aura une saveur particulière. Un match où toute une saison peut basculer. Défaites à l’aller au Parc des Princes (1-0), les Lyonnaises ont une revanche à prendre pour tenter de reprendre la tête du classement. Une chose est sûre, demain soir, aucune équipe ne sortira indemne du combat !

Un choc au sommet 

Qui dit OL-PSG dit gros duel technique et tactique en perspective. Les deux meilleures attaques et défenses du championnat se rencontrent pour la seconde fois de la saison. Habituées à la première place, les Lyonnaises doivent plus que jamais batailler pour tenter de remporter un quinzième titre de championnes de France. Lors du match aller, les Fenottes n’avaient pas su trouver l’inspiration pour revenir au score après le but de Katoto à la 11e minute. C’est sur un petit 1-0 que le PSG s’était imposé, mais avec la manière, et avait repris la tête du championnat. Depuis, Parisiennes comme Lyonnaises enchaînent les victoires et les prestations solides. À noter aussi que le club rhodanien a dû composer cette saison, sans deux joueuses de poids : Griedge M’Bock et Ada Hegerberg, toutes deux en convalescence depuis de longs mois. Un point sépare les deux formations ; si le match nul conviendrait au PSG qui conserverait sa place de leader, une victoire des Rouge et Bleu pourrait définitivement enterrer les espoirs lyonnais. Quoi qu’il arrive, les vingt-deux actrices nous réservent une très belle soirée de football. 

Une saison rêvée pour Paris

Lointaines semblent les longues années d’ultra-domination lyonnaise. Cette année, le PSG a répondu présent tout au long de la saison et tient tête aux Fenottes. La dynamique parisienne semble presque parfaite : 14 victoires, 1 nul et 0 défaite et un parcours (pour le moment) sans faux pas en Ligue des Champions. Premières de D1 Arkema, les Parisiennes ont pour l’instant les cartes en main pour remporter leur premier titre de championnes de France. 

Une attaque explosive, un milieu rassurant et une défense agressive, tels sont les atouts de l’effectif d’Olivier Echouafni. Et l’attaque parisienne a de quoi inquiéter la défense lyonnaise. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les statistiques : la triplette Baltimore-Katoto-Diani compte à elle seule 36 réalisations soit plus de la moitié des buts inscrits par le PSG cette saison en D1. Mais ce qui frappe davantage, tant en attaque qu’au milieu de terrain, c’est la qualité de percussion et l’aisance technique des joueuses parisiennes. Depuis le début de la saison, les latérales Lawrence et Morroni, ont énormément apporté au jeu parisien en se projetant rapidement vers l’avant. Avec cinq passes décisives, la Canadienne se place parmi les meilleures passeuses du championnat. L’effectif parisien est complet et complémentaire sur les fronts. Meilleure attaque et défense du championnat, le PSG devra performer sans trop se livrer face à des Lyonnaises qui auront faim de buts. 

OL-PSG, c’est demain à 21h, sur Canal +. 

Leave a Reply