À la UneActu InternationaleL'Actu

Primera Iberdrola (J14) : Une journée pas comme les autres

Par 07/01/2021 19:00 No Comments
Le FC Barcelone a facilement disposé de l’Espanyol dans le derby catalan – ©FC Barcelone
Pour la première journée de Primera Iberdrola de l’année 2021, six derbies ont été joués ce 6 janvier 2021. Une journée qui a permis à certaines écuries de gagner du terrain et à d’autres de s’enliser.

FC Barcelone 5-0 Espanyol Barcelone : un match d’exception au Camp Nou

Si le 6 janvier est une date très particulière en Espagne (ndlr : les jeunes enfants reçoivent leurs cadeaux de Noël le 6 janvier et non le 25 décembre), elle fait désormais également date dans l’histoire du football féminin espagnol. Près de 50 ans après la dernière rencontre féminine dans l’antre du FC Barcelone, les Blaugranas se sont facilement imposées sur le score de 5 buts à 0 contre l’Espanyol, confortant un peu plus leur statut de leader du championnat malgré trois rencontres en moins que leur premier poursuivant.

Valence FC 2-3 Levante UD : Levante saisit sa chance

Plus loin sur la côte est espagnole, le Valence FC et Levante UD s’affrontaient également. Et c’est Levante qui s’est imposé au terme d’une rencontre à rebondissements, au cours de laquelle les coéquipières de Sandie Toletti, titulaire, ont été menées par deux fois au score. Un penalty transformé à la 95ème minute par Eva Navarro, a permis aux joueuses de Maria Pry de se hisser à la 4ème place après le faux-pas de l’Atletico Madrid.

FC Séville 2-0 Betis Seville : le Bétis s’enfonce en Andalousie

L’Andalousie a aussi eu droit à son lot de spectacle. Menées au score à la 36ème minute et réduites à 10 peu après le retour des vestiaires, les joueuses du Betis n’ont pas eu la possibilité de revenir dans le derby andalou . Dans les buts, Méline Gérard n’a pu empêcher une huitième défaite de rang pour les Verdiblancas, qui sont plus que jamais en danger dans la course au maintien.

Rayo Vallecano 1 – 1 Atletico Madrid  : l’Atleti en plein doute

La capitale espagnole avait elle aussi droit à son derby. En tête avant la demi-heure de jeu, les Colchoneras ont une nouvelle fois perdu des points cruciaux dans la course à la Ligue des champions. En toute fin de rencontre, les vice-championnes d’Espagne ont encaissé un but synonyme de partage des points (1-1). La victoire de Levante sur le Valence FC relègue Aïssatou Toukara et les siennes à la 5ème place.

Real Madrid 2-0 Madrid CFF

Avec quatre clubs présents dans l’élite, la ville de Madrid est la mieux représentée du pays en première division féminine. Sans surprise, les Merengue ont disposé de leurs adversaires du jour. Grâce à des réalisations de Sofia Jakobsson et Marta Cardona, l’ancien CD Tacon se maintient à sa place de second derrière le FC Barcelone.

Real Sociedad 1-0 Atletic Bilbao : San Sebastian roi au pays basque

L’Atletic Club n’a pas su déjouer les pronostics. Grâce à un but de Barbara Latorre, la Real Sociedad débute l’année de la meilleure des manières. Une victoire qui permet au club de San Sebastian de réduire à deux points l’écart qui le sépare de l’Atlético Madrid et de se loger à la 6ème place.

Leave a Reply