
©FC Barcelona
Cet après-midi avait lieu la 15e journée de Primera Iberdrola. Les derniers matchs de la phase aller étaient aussi les derniers de 2021.
Le FC Barcelone a terminé l’année en beauté. À domicile, les Blaugranas ont largement disposé du Madrid CFF (7-0). De quoi célébrer de la meilleure des manières le 500e match de Melanie Serrano sous les couleurs catalanes. Avec 15 victoires, le Barça remporte la phase aller du championnat. La Real Sociedad a aussi fini 2021 sur une bonne note. Les Basques ont confirmé leur place de dauphines en s’imposant face à Alavés (0-4). Elles comptent désormais 34 points tandis qu’Alavés est 7e avec 22 unités.
À lire aussi : Le récap du week-end européen
Le Real recevait lui le Sporting Club de Huelva. En grande méforme en début de saison, les Merengues ont clôturé leur année sur une victoire (3-0) et sont maintenant à 5 points de la troisième marche du podium en attendant le match de l’Atletico. Les Rojiblancas n’ont en effet pas joué face à l’Athletic Bilbao (5e, 23 points) à cause de plusieurs cas de Covid-19 dans leurs rangs. La rencontre entre Levante et le Rayo Vallecano a également dû être reportée.
Le championnat espagnol reprendra dès le 8 janvier pour la phase retour. Pour la 16e journée, la Real Sociedad recevra notamment Bilbao. Est aussi prévu le derby madrilène entre l’Atletico et le Real, match qui pourrait déjà être décisif pour la qualification en Ligue des champions.
📊 Con esta clasificación #PrimeraIberdrola acaba el 2021
— RFEF Fútbol Femenino (@somosfutfem) December 22, 2021
❓¿Traerá muchos cambios el año que entra?
🔗 https://t.co/TunYV4puy5
#SomosFutFem pic.twitter.com/DcSScpuKaP