©FC Barcelone
Ce mercredi se jouait en Espagne la 17e journée de championnat. Le FC Barcelone, l’Atletico et la Real Sociedad ont une nouvelle fois dompté les filets de leurs adversaires.
Le Barça foulait pour la première fois de l’année la pelouse de l’Estadí Johan Cruyff, à l’occasion de la réception du Sporting Huelva. Encore une fois, les Barcelonaises n’ont pas déçu le millier de supporters présents. Grâce, notamment, à un triplé de Lieke Martens, les leaders de Primera Iberdrola ont enregistré leur 17e victoire de la saison (5-0).
La Real Sociedad a, elle, confirmé sa deuxième place sur le terrain du Valence CF. Les Basques, qui ont inscrit 3 buts, comptent désormais 40 points. Dimanche, elles accueilleront le FC Barcelone pour le choc du haut de tableau. À l’aller, la Sociedad s’était inclinée 8-1.
À lire aussi : Coupe de France : Le tirage des 8es de finale
Pour son premier match de 2022, l’Atlético s’est aussi largement imposé en déplacement à Villarreal (0-5). En bien meilleure forme que la saison passée, les Colchoneras complètent le podium espagnol. Avec deux matchs de retard, elles sont à 7 longueurs de la Real Sociedad.
Alavés (5e) et le Séville FC (6e) ont aussi gagné 3 points ce mercredi, se plaçant respectivement à 6 et 7 longueurs de la qualification en Ligue des champions. Levante, qui avait obtenu son ticket en Coupe d’Europe l’année dernière, est en difficulté depuis le début de saison. Malgré leur victoire face à Eibar (1-2), les Valenciennes stagnent en milieu de tableau en occupant la 9e place.
Le Real Madrid n‘a toujours pas retrouvé le chemin des terrains en 2022. Après la confrontation face à l’Atlético, c’est le match face à Granadilla qui a été reporté à cause des nombreux cas de Covid-19 dans l’effectif merengue.