©Atletico Madrid
Les joueuses du championnat espagnol étaient sur le pont hier soir pour la 20e journée de Primera Iberdrola. Au programme les chocs Real Madrid-Real Sociedad et Barça-Levante.
Ce mercredi, les joueuses de la Real Sociedad recevaient le Real Madrid pour un match de la plus haute importance dans la quête d’une place en Ligue des champions. Et ce sont les Madrilènes qui ont tiré leur épingle du jeu, en infligeant à la Sociedad sa première défaite depuis le 31 octobre. Esther Gonzalez a fait trembler les filets basques dès les premiers instants des deux entames (3e, 48e) avant que Kosovare Asllani ne confirme la victoire merengue (59e, 1-3). Après un début de saison catastrophique, le Real monte à la 6e place et est à 9 longueurs de l’Europe. Le week-end prochain, la Real Sociedad aura encore fort à faire puisqu’elle recevra l’Atletico qui a lui remporté le derby de la capitale face au Madrid CFF. 5 points séparent maintenant les deux équipes du podium.
Sur les traces des Colchoneras, Tenerife s’est imposé face à Huelva (1-0) et reste à une longueur du podium alors que l’Athletic Bilbao a battu Eibar (3-1), se trouve maintenant à 5 points de la Ligue des champions. Le Séville FC s’est lui fait surprendre par l’avant-dernier du championnat à l’entame du match, Villarreal, qui sort de la zone rouge grâce aux trois points glanés en Andalousie (0-3). Les Sévillanes perdent de précieux points dans la course à l’Europe, se voient dépassées par le Real.
Les Barcelonaises ont elles acquis une 19e victoire (1-4) face à Levante, classé 10e à 15 points de la troisième place à laquelle il avait fini la saison passée.
🧐 ¡Terminada la jornada 20, vamos con la clasificación de #PrimeraIberdrola!
— RFEF Fútbol Femenino (@somosfutfem) February 2, 2022
🎳 El @FCBfemeni sigue líder con pleno de triunfos en esta temporada.
💛El @CVFFemenino sale de la zona peligrosa tras vencer al @SevillaFC_Fem a domicilio.#SomosFutFem pic.twitter.com/2Yg2LsR6T6