
©Atletico Madrid
Ce mercredi se jouait la quatrième journée de Primera Iberdrola, rythmée par un festival de buts. Six des huit affrontements ont compté plus de quatre réalisations.
Le promus dans la cour des grands
Hier soir, le FC Barcelone et l’Atletico, tous deux invaincus, recevaient respectivement Villarreal et Alavés, promus en Primera Iberdrola cette saison. Et les deux scénarios étaient bien différents.
Comme souvent, les Catalanes n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires. Avec 8 buts inscrits, elles portent leur total de réalisations à 26 unités, soit plus de 6 buts par match. Le Barça est toujours l’incontestable leader du championnat.
À ses trousses, l’Atletico a bien failli laisser filer des points. Rattrapées deux fois au score par Alavés, les Colchoneras se sont finalement imposées grâce à un but d’Estefanía Banini à la 75e minute. Madrid continue donc son sans-faute et reste dauphin du Barça alors que Alavés est 5e.
95’ ⏱ | Atleti 3️⃣-2️⃣ Alavés
— At. Madrid Femenino (@AtletiFemenino) September 29, 2021
⏹ ¡Se acabó el paaaartido!
🙌¡Cuarta victoria consecutiva!
👏 ¡Vaaaamos!
🔴⚪ #AúpaAtleti | ⚽ #AtletiAlavés pic.twitter.com/cXO2niFERA
Levante se rattrape, le Real se noie
Tous les deux auteurs d’un début de saison en deçà des attentes, le Levante UD et le Real devaient se reprendre pour gagner des places au classement. Face à Eibar, les joueuses de Valence ont répondu présentes en infligeant un 5-0 à leurs adversaires. Levante est 6e à 4 points du podium.
Au contraire, Madrid plonge dans une période de crise. Les Merengues recevaient la Real Sociedad, en forme en ce début de saison. Les Basques se sont imposées sur la plus petite des marges et restent parmi les trois seules équipes invaincues. Le Real, qui a obtenu un point en quatre rencontres, stagne lui tout en bas du tableau.
À lire aussi : Les Bleues à domicile pour trois prochains matchs
Ce début de saison semble sourire à un autre club basque. L’Athletic Bilbao, mené au score, est finalement rentré victorieux (1-3) de son déplacement à Valence. Avec une seule défaite, le club se classe 4e de Primera Iberdrola.
Le Séville FC et le Madrid CFF ainsi que le Real Betis et l’Unión Deportiva Granadilla se sont, eux, quittés sur le score de 2-2 alors qu’aucun but n’a été inscrit dans le match entre le Rayo Vallecano et le Sporting Club de Huelva.
🟢 Así queda la 𝐂𝐋𝐀𝐒𝐈𝐅𝐈𝐂𝐀𝐂𝐈𝐎́𝐍 tras la J4
— RFEF Fútbol Femenino (@somosfutfem) September 29, 2021
➕ https://t.co/Cc70LJ4iRO#SomosFutFem #PrimeraIberdrola pic.twitter.com/i5QvTjalsO