Actu InternationaleL'Actu

Primera Iberdrola : la Fédération et la Ligue professionnelle se disputent le calendrier

Par 27/07/2022 09:11 No Comments
©FC Barcelone
À moins de deux mois de son coup d’envoi, la Primera Iberdrola ne connaît toujours pas son calendrier 2022-2023. En cause, la concurrence entre la Fédération espagnole et la ligue professionnelle récemment créée.

Le 14 mars dernier, le Conseil Supérieur des Sports espagnol (CSD) approuvait les statuts de la première ligue de football professionnelle féminine du pays, donnant naissance à la Ligue de Féminine de Football Professionnel (LPFF). À l’approche du début de saison, il était temps pour le championnat de dévoiler son nouveau calendrier.

Pourtant, quelques mois après cette évolution majeure, le football espagnol semble patiner. En effet, la création de la ligue professionnelle impliquait que cette dernière devait organiser le tirage des 30 journées de l’exercice 2022-2023. La cérémonie prévue à distance et à laquelle devaient assister les 16 prétendants de Primera Iberdrola hier après-midi a finalement été annulée. En cause, un conflit de compétences. Précédemment en charge de la mission, la Fédération espagnole (RFEF) avait elle aussi prévu de procéder au dévoilement des affiches ce mercredi.

Face à la perspective d’un double calendrier, le CSD a pris la décision de suspendre les tirages envisagés par la LPFF et la RFEF. À quelques semaines du début de saison, l’incertitude est encore totale sur les affiches et la bonne marche de l’instauration de la ligue professionnelle. De quoi interpeller de nombreux acteurs comme la milieu catalane Aitana Bonmatí qui se demande si « on avancera un jour ».

Leave a Reply