À la UneActu InternationaleL'Actu

Primera Iberdrola: La valse des entraîneurs

Par 02/07/2021 13:28 No Comments
A Madrid comme ailleurs en Primera Iberdrola, l’été débute sous le signe du changement ©Atletico 
Près d’une semaine après le terme du championnat espagnol, de nombreux mouvements s’annoncent déjà chez les entraîneurs.

Si David Aznat, le coach du Real Madrid, a été prolongé par le club jusqu’en 2022, certains de ses homologues de Primera Iberdrola n’ont pas eu la même chance.

Au FC Barcelone, émaillé par des supposées tensions interne, le mandat de Lluis Cortés a été écourté cette semaine. Pour le remplacer, le club catalan a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Jonatan Giráldez. Âgé de seulement 29 ans, le nouvel entraîneur qui était jusqu’ici adjoint de Cortés, a signé un bail d’un an.

Au Levante, qualifié pour la Ligue des Champions, Maria Pry va elle aussi céder sa place. Présente au club depuis 2019, la technicienne sera remplacée par Ángel Villacampa. À la tête de l’Atletico Madrid par le passé, la natif de Tolède a signé un contrat de deux ans.

Pour l’Atletico justement, dont la saison a été des plus compliquées, du changement s’imposait. Après avoir remplacé Dani Gonzalez par José Luis Sanchez en janvier dernier, un nouveau pilote commandera l’avion des Colchoneras la saison prochaine. Oscar Fernandez, 34 ans et ancien du CFF Madrid , aura la lourde tâche de reconquérir une place en Ligue des champions perdue cette année.