Après l’annulation du match contre le CFF Madrid, Caroline Graham Hansen a fait part de son incompréhension – ©Mundo Deportivo
Alors que la tempête Filomena frappe le centre de l’Espagne depuis vendredi, la fédération espagnole de football a maintenu la rencontre opposant le CFF Madrid au FC Barcelone, avant de l’annuler. Une volte-face qui a provoqué la colère de l’internationale norvégienne.
Une tempête à tous les niveaux
Arrivées hier à Madrid, les joueuses du FC Barcelone ont pu constater l’ampleur de la tempête qui s’est récemment abattue sur la capitale espagnole. Des conditions climatiques connues à l’avance, qui rendaient la tenue du match prévu cette après-midi plus qu’hypothétique. Une fois sur place, Asisat Oshoala et ses coéquipières ont appris le report du match.
🌧🌧 Snowing in Madrid
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) January 8, 2021
⛄️☃️ @FCBfemeni@AsisatOshoala#FcbFemeni #forçabarça pic.twitter.com/b9Mgea6MPt
Une volte-face qui a provoqué la colère de Caroline Graham Hansen, milieu de terrain des Blaugranas. Cette dernière s’est alors exprimée sans équivoque sur son compte twitter. « En tant que Norvégienne, je ne peux pas comprendre comment la fédération espagnole a pu penser qu’il serait sûr de faire voyager une équipe [avec cette tempête]. Ils ont aveuglément ignoré le danger que cela représentait pour nos vies, pour que nous puissions éventuellement avoir une chance de jouer ce match aujourd’hui. Un match impossible à jouer avec la quantité de neige qui est tombée dans la nuit ».
As a Norwegian I can not understand how the Spanish federation felt that it would be secure to send a team traveling through the mountains when the weather forecast shows yellow and orange level of danger, due to the storm passing through central Spain.
— Caroline Hansen (@CarolineGrahamH) January 9, 2021
1/2
Regrettant notamment le manque de communication à l’égard des joueuses, l’internationale norvégienne a ponctué son tweet par «Nous méritons mieux. Notre sport mérite mieux ».
À noter également le report du match opposant la Real Sociedad au Real Madrid.