Actu InternationaleL'Actu

Primera Iberdrola: Lluis Cortés quitte le Barça

Par 27/06/2021 14:04 No Comments
L’aventure barcelonaise est terminée pour Lluis Cortès – ©Steffen Prößdorf
Après avoir tout remporté cette saison avec Barcelone, Lluis Cortés va quitter le club. L’annonce est survenue en marge de la dernière journée de Primera Iberdrola. 

Alors que le club l’avait récemment prolongé jusqu’en 2022, les tensions autour de l’équipe féminine du FC Barcelone ont finalement eu raison de l’avenir Lluis Cortés.

Malgré les excellents résultats de l’équipe, qui a réalisé un triplé historique Ligue des champions – championnat – Coupe de la Reine cette saison, des tensions internes ont été exposées au grand jour ces dernières semaines. Selon le quotidien SPORT, les méthodes de travail intensives du technicien auraient fini par lasser les Blaugranas, qui réclamaient d’ailleurs son départ.

Officiellement, il s’agit d’une décision de Cortés, qui l’explique sur le site du club. “Je n’ai plus l’énergie pour diriger cette équipe. Le meilleur club du monde a besoin d’un coach capable d’entraîner et de transmettre de la force au groupe et je sens que ce n’est plus le cas” a-t-il déclaré.

Âgé de 34 ans, il quittera la Catalogne avec un bilan plus que positif. Depuis sa prise de poste en 2019, ce ne sont pas moins de 92 victoires en 103 rencontres et 7 trophées qui ont été glanés par l’entraîneur espagnol. Un CV qui devrait lui permettre de rebondir rapidement vers un autre défi…

Leave a Reply