Actu InternationaleL'Actu

Primera Iberdrola: Trois équipes perdent trois points

Par 13/11/2021 10:30 No Comments
Levante-OL LDC @ Levante UD Femenino
Trois clubs, dont Levante, pourraient perdre trois points – ©Levante
Faute d’avoir revêtu l’écusson de la ligue sur leurs maillots, trois équipes ont été condamnées à perdre trois points par le Fédération espagnole (RFEF). Parmi elles, deux prétendants à la Ligue des champions.

C’est une histoire surprenante qui a agité hier la Primera Iberdrola. Pour avoir à plusieurs reprises omis de revêtir l’écusson de la Fédération espagnole sur leurs maillots, trois équipes ont été sanctionnées.

Ainsi, en application du règlement de la Fédération, Levante, Villareal et la Real Sociedad vont perdre trois points au classement et recevoir une amende. Bien que cette nouvelle ne change pas grand chose pour Villareal, déjà dernier du championnat, la donne est tout autre pour les deux autres formations.

En effet, la Real Sociedad (2e) et Levante (4e) sont en concurrence avec d’autres équipes pour la qualification en Ligue des champions. La perte des trois points pourrait être un sérieux désavantage dans cette quête.

Dans un communiqué, les clubs se justifient en spécifiant que cette obligation concernait une certaine “Ligue professionnelle”. Or, cette qualification n’est pas utilisée par la RFEF dans son règlement du 15 juin 2021 pour les championnats féminins .

Les clubs ont dix jours pour faire appel de cette décision.

Leave a Reply