À la UneActu D1 ArkemaL'Actu

PSG-Bordeaux : les enjeux d’un match décisif

Par , 14/01/2021 12:35 No Comments
Crédit : @PSG_Feminines
Le choc de cette 12e journée de D1 Arkema oppose le PSG aux Bordelaises. Un duel de haut de tableau qui promet du haut niveau.

S’autoriser à rêver plus grand pour Paris

Cette saison, plus que jamais, le PSG n’a pas le droit à l’erreur. Avec un point d’avance sur les Lyonnaises, le club de la capitale se doit de tenir le rythme et enchaîner les victoires pour espérer remporter son premier titre de champion de France. Mais la force du PSG cette saison est sans aucun doute la richesse de son effectif. Des joueuses en forme, qu’elles soient titulaires indiscutables ou remplaçantes. Si offensivement, Katoto, Baltimore et Diani semblent toujours plus compatibles, Jordyn Huitema a, elle aussi, prouvé qu’elle était capable de faire la différence. Défensivement, la charnière DudekParedes semble bien en place : deux buts encaissés sur les quatre derniers matchs. Les Parisiennes, tenues en échec au match aller (0-0), ont surtout une revanche à prendre. Rappelons que les joueuses d’Olivier Echouafni avaient terminé l’année 2020 en beauté avec un carton 6-1 en Women Champion’s League face aux Polonaises du Gornik Leczna. 

Goûter au parfum de Ligue des Champions à Bordeaux 

Dans la course à la 3ème place, les Bordelaises veulent conforter leur avance sur Montpellier. Avec quatre points de plus, les Girondines se rapprochent un peu plus de la qualification en Women Champion’s League. Côté effectif, ce choc sera l’occasion de retrouver Gudmundsdottir pour son premier match de D1 Arkema. Ailière de formation, l’Islandaise est une joueuse très rapide qui apprécie fortement le duel et le dribble. La défense d’Irene Paredes devra être solidaire afin d’enrayer au mieux ses offensives. Malia Berkely, dernière recrue du mercato hivernal pourrait, elle-aussi, disputer ses premières minutes bordelaises. Solide défensivement et dotée d’une grande force mentale, la jeune américaine peut être un vrai plus sur une fin de match serrée. 

Un match dans le match ; qui prendra la tête du classement des buteuses ? 

Outre la bataille de points, l’affiche du jour nous offre un duel de buteuses ! Les deux meilleures buteuses du championnat seront réunies sur la pelouse de Saint-Germain-en-Laye. La Bordelaise Khadija Show compte 14 réalisations en dix matchs, juste devant Katoto auteure de 13 buts en championnat depuis le début de saison. Deux profils bien différents mais tout aussi remarquables. Khadija le physique et la force, Katoto le dribble et l’endurance. Ce soir, les défenses auront du fil à retordre. Shaw ou Katoto, Parisiennes ou Girondines, demain soir, seule la victoire intéresse les vingt-deux protagonistes. 

Horaire et diffusion :

Vendredi 15 janvier, 18h45, Canal+ Sport