D1 ArkemaL'Actu

PSG : Irène Paredes vers un retour en Espagne ?

Par 21/04/2021 20:37 No Comments
Irene Paredes pourrait disputer ses dernières rencontres avec le PSG – ©Inès Roy-Lewanowicz
Selon plusieurs médias espagnols, l’actuelle capitaine du Paris Saint-Germain s’apprête à quitter le club de la capitale pour signer au FC Barcelone.


Voilà une nouvelle à laquelle les amoureux et les amoureuses du PSG ne s’attendaient probablement pas. L’indéboulonnable Irène Paredes, en fin de contrat, ne portera a priori plus la tunique rouge et bleue la saison prochaine. Après cinq années à Paris, la défenseure internationale espagnole (74 sélections) aurait décidé de rentrer dans son pays natal. 

Courtisée de longue date par le Real Madrid, Irène Paredes aurait finalement opté pour la tunique blaugrana du FC Barcelone. Plusieurs médias espagnols s’accordent même pour dire que la défenseure aurait déjà passé sa visite médicale. Elle retrouverait ainsi un championnat espagnol qu’elle connaît bien pour avoir porté les couleurs de la Real Sociedad et de l’Athletic Club Bilbao.

Désireux de s’installer durablement parmi les grands d’Europe, le club catalan, s’offrirait une recrue de premier choix dans sa quête d’une première couronne continentale après sa défaite en finale en 2019. S’il se confirme, ce départ serait en revanche un véritable coup dur pour Olivier Echouafni,lui qui avait fait de Paredes l’un de ses relais sur le terrain. 

Le timing de la révélation de ce départ interroge tout de même, puisque Barcelone et le PSG s’affrontent ce dimanche en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Capitaine du PSG, nul doute que Paredes ne manquera néanmoins pas de motivation et voudra terminer son aventure parisienne de la plus belle des manières en allant chercher un doublé Ligue des Champions-D1 historique.

Leave a Reply