D1 ArkemaL'Actu

PSG-MHSC: L’éternel choc

Par 07/12/2019 11:19 février 22nd, 2021 No Comments
calendrier D1 Arkema J11
Si le PSG semble aujourd’hui supérieur au MHSC, leurs affrontements sont toujours autant redoutés. Séparées de 4 points au classement, les deux écuries se doivent de l’emporter. Décryptage.

Paris-Lyon: La course en tête
Défaites le 16 novembre dernier contre l’Olympique Lyonnais, les féminines du Paris-Saint-Germain n’ont d’autre option que de conserver leur écart au classement jusqu’à leur prochaine confrontation. Tout autre résultat qu’une victoire annihilerait probablement les espoirs de titre des franciliennes, qui n’ont encore jamais glané le titre national.

“C’est pas passé très loin et, en même temps, on se dit qu’on a une nouvelle fois perdu face à l’ogre lyonnais” déclarait Olivier Echouafni à l’issue de la rencontre du 16 novembre dernier. Face aux Héraultaises, pas le droit à l’erreur donc pour une équipe en sursis.

Montpellier: la conquête du sud-ouest
Devancées par Bordeaux au classement (1pt), les joueuses de Montpellier sont à la lutte pour la troisième place. Tantôt capables de performances remarquables contre le Paris FC puis de contre-performances face à Soyaux et Guingamp, l’équipe de Frédéric Mendy semble prisonnière de son inconstance.

Le turnover estival a été placé sous le sceau de la jeunesse. Les arrivées de jeunes joueuses à fort potentiel comme Elisa De Almeida, combinées aux départs de joueuses expérimentées du calibre de Linda Sembrant ou Sofia Jakobsson.

Un duel défensif
Le choc de ce week-end sera l’occasion de voir s’affronter deux des trois meilleures défenses de D1 Arkema. Avec respectivement 4 et 9 buts encaissés en 10 matchs, les deux formations s’affirment comme des valeurs sûres du championnat. La mission du club de feu Louis Nicollin sera de monter en puissance offensivement, et de convertir ses occasions en buts.

Informations pratiques:
PSG-Montpellier, Samedi 7 décembre, 15h30 (Paris, Stade Jean Bouin)

Leave a Reply