L'ActuLigue des Champions

PSG-REAL: les réactions d’après-match

Par 17/12/2022 04:51 No Comments
Les Parisiennes à la fête – ©Lucie Bou (L’Equipière)
Après leur victoire face au Real Madrid au Parc des Princes (2-1), synonyme de qualification, les deux défenseures du PSG Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui se sont exprimées en conférence de presse.

Elisa De Almeida (défenseure PSG, 1 but)

Sur la belle fin d’année 2022  de l’équipe

C’était l’objectif ce soir, on se devait de se qualifier. On avait pour consigne de gagner donc on est très contentes de finir l’année comme ça. Il reste encore un match à Londres, il va falloir y aller avec la même sérénité, la même détermination.

Sur son premier but avec le PSG

“Je suis très contente parce qu’il permet de qualifier l’équipe en quarts de finale, en plus au Parc des Princes, devant tout ce public que l’on remercie ce soir. Je suis très contente et j’espère qu’il y en aura d’autres.

Sur ses récentes performances

Je me sens très bien. J’ai été bien intégrée au collectif dès mon arrivée l’an dernier. Toutes les joueuses m’ont mise en confiance, c’est pareil cette année et je pense que ça se ressent sur le terrain. Tout le monde a confiance en tout le monde, c’est la force de notre équipe aujourd’hui et j’espère rester sur cette bonne phase.

Sur l’organisation défensive et sa qualité de relance

C’est quelque chose que je travaille au quotidien, mais on peut toujours s’améliorer sur tout. Avec Amanda (Ilestedt), c’est naturel, l’entente est bonne et ça se ressent.

Sur ses apparitions au milieu de terrain

Ça me plaît. Après ça change totalement au niveau des orientations, au début j’avais un peu de mal à prendre mes repères. Je préfère quand même jouer derrière, mais tant que je joue je suis contente.

Sakina Karchaoui (défenseure PSG)

Sur son association avec Ramona Bachmann 

Ramona est une fille qui percute bien dans l’axe et ça permet de me laisser le couloir. Il peut aussi y avoir Sandy et Lieke sur le côté, il faut juste s’adapter aux joueuses devant nous et bien combiner. C’est la même chose que Jackie. Elles sont plus dans un profil de 8 voire de 10, elles laissent la possibilité de prendre le couloir.

Sur la confiance générale de l’équipe

C’est aussi dû au jeu que prône le coach, le jeu de possession, de trouver les joueuses libres. Ce sont les consignes du coach et je pense qu’on les applique de la meilleure des façons.

Leave a Reply