L'ActuLigue des Champions

PSG – Real (Ligue des champions) : les réactions d’après-match

Par 10/11/2021 17:45 No Comments
© PSG
Après la domination du PSG (4-0) dans un Parc bouillant , le coach madrilène David Aznar, s’est présenté en conférence de presse. Du côté parisien, ce sont Didier Ollé-Nicolle et Marie-Antoinette Katoto qui ont répondu aux questions des journalistes.

L’analyse du match de David Aznar

« C’est un début de saison compliqué de l’équipe. Ça n’est pas la meilleure manière de commencer, il y a eu les blessures de joueuses qui n’ont pas aidé. On peut surtout féliciter le PSG qui a été supérieur à nous. On a fait beaucoup d’erreurs individuelles, on les a payées et on aurait dû prendre moins de buts mais les joueuses ont fait tout ce qu’elles pouvaient. Il faut garder le moral, elles grandissent match après match. »

Sur la participation en Ligue des champions

« Ce match est un apprentissage car il faut savoir ce que l’on doit faire pour grandir. Le PSG a commencé dans cette compétition il y a bien plus longtemps que nous. Cela nous a permis de voir le niveau à atteindre en Europe. On aime beaucoup ce nouveau format qui nous permet d’apprendre. On va se remettre la tête à l’endroit pour le match contre Séville. »

Son sentiment sur l’ambiance au Parc

« C’était une grande chance, un privilège d’être ici. En tant qu’entraîneur, c’est un stade impressionnant, personne ne va oublier l’expérience, cela nous a motivé. »

L’analyse de Didier Ollé-Nicolle

« Le public était merveilleux, les filles ont fait un match très sérieux. Quand on a ouvert le score, ça nous a facilité les choses. L’équipe a pris les choses en main avec des idées et des principes, elles ont fait un très bon match. Il fallait être très solide. Je suis content de la manière et de la constance. »

Sur le rôle de Sara Däbritz

Marie-Antoinette Katoto : « Sara est une top joueuse mondiale, elle a un très bon pied gauche, est très intelligente et puissante. C’est facile de jouer avec elle. Avec Grace [Geyoro], cela fait un très bon milieu de terrain. »

Didier Ollé-Nicolle : « Elle est toujours en mouvement, très généreuse dans l’effort et dans la passe. Au niveau collectif, Sara est un rouage essentiel de notre équipe. Elle est dans la force de l’âge, a une belle maturité et un bel avenir. »

Marie-Antoinette Katoto sur son doublé au Parc

« C’est un plaisir de jouer au Parc : avec un beau stade, une belle pelouse, les supporters. On voulait absolument gagner. Ça me fait plaisir de marquer en tant que Titi mais un but est un but, où qu’il soit marqué. »

Sur le match de dimanche face à l’OL

Didier Ollé-Nicolle : « C’est un match important pour notre avancée. On a fait beaucoup de changements ces derniers temps pour concerner tout le monde et reposer certaines filles. Maintenant, on veut avancer dans le championnat. Dimanche, ce sera un beau stade, avec du public. On a deux jours pour bien récupérer. Les joueuses se connaissent, il n’y a pas d’incertitudes tactiques. Le match contre Lyon se jouera au mental. On joue aussi à l’extérieur, c’est l’équipe la plus costaud mentalement qui avancera. »

Sur l’arrivée à Lyon avec le statut de champion

Marie-Antoinette Katoto : « C’est toujours un gros match mais arriver en tant que championnes ne change pas grand chose. On veut absolument le remporter et faire un très bon résultat. Je pense que ce sera un beau match, que le meilleur gagne. »

Didier Ollé-Nicolle sur la possibilité que l’OL stoppe la série de clean sheets du PSG

« À tous les matchs, l’adversaire peut marquer, c’est le football. On aurait pu prendre un but. Pendant la préparation, on prenait des buts car on n’était pas prêtes. Maintenant on a plus de solidité et de confiance. La défense part de l’attaque. L’alchimie de la charnière centrale a aussi un rôle important. On connaît les attaquantes de Lyon, il faudra que l’équipe continue son travail collectivement. »

Leave a Reply