Actu InternationaleCoupe du Monde 2023L'Actu

Qualifications à la Coupe du Monde 2023 : de larges victoires et toujours du suspens

Par 24/10/2021 11:00 No Comments
pays-bas jeux olympiques
©OrqnjeLeeuwinnen
Vendredi et samedi se clôturait la première journée de qualification de la trêve d’octobre. Pour l’heure, la tête des groupes est encore très disputée.

Un groupe C prolifique

En déplacement à Chypre, les Pays-Bas ont largement dominé leur sujet en infligeant 8 buts aux joueuses de l’île. Jill Roord, recrue estivale de Wolfsburg, a notamment réalisé un coup du chapeau. Avec deux victoires, un nul et 7 points engrangés, les championnes d’Europe en titre sont premières du groupe C.

Les Islandaises, orphelines de points suite à leur défaite face aux Néerlandaises (2-0) lors de leur unique journée de qualification, accueillaient sur leurs terres la République Tchèque, dauphin du groupe. Et l’Islande a relevé la barre en remportant la confrontation sur le score de 4 à 0. Les Tchèques sont toujours deuxièmes du groupe C avec 4 points alors que les Islandaises sont avant-dernières à une longueur de leur adversaire du jour.

L’Autriche, l’Angleterre, l’Italie et la Suisse au coude à coude

Les Lionesses recevaient l’Irlande du Nord dans l’antre du football anglais. Et Wembley a réussi aux joueuses de Sarina Wiegman. Sur son sol, l’Angleterre s’est imposée 4-0. Beth Mead, rentrée en jeu à la 63e minute, devient à l’occasion la première femme à inscrire un triplé (64e, 75e, 78e) dans le myhtique stade qui accueillera la finale de l’Euro l’été prochain.

La veille, les Autrichiennes accueillaient le Luxembourg à Vienne et se sont imposées avec un but inscrit de plus que leurs concurrentes du groupe D. Avec le même nombre de victoires mais une meilleure différence de buts, ce sont toujours les Lionesses qui ont la tête du groupe. Lors de la trêve de novembre, l’Autriche et l’Angleterre s’affronteront pour ce qui s’annonce déjà comme le match décisif pour la première place.

Dans le groupe G, l’Italie a dominé la Croatie (3-0), alors que la Suisse s’est imposée par deux buts à 0 face à la Roumanie. La Nati et la squadra azzurra ont obtenu tous les points disponibles en trois journées de qualification. Toutes les deux en tête du groupe, les deux sélections s’affronteront le mois prochain.

Leave a Reply