Équipe de France

Qualifications à la Coupe du monde 2023 : Griedge Mbock de retour en équipe de France

Par 18/11/2021 20:47 novembre 30th, 2021 No Comments
Griedge Mbock de retour en équipe de France – ©griedgeouu
Griedge Mbock fait son grand retour chez les Bleues, en figurant dans la liste des vingt-trois joueuses sélectionnées par Corinne Diacre pour les matchs face au Kazakhstan et au Pays de Galles dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2023. 

Griedge Mbock à l’épreuve des qualifications à la Coupe du monde 2023

Les éliminatoires à la Coupe du monde 2023 (Australie – Nouvelle-Zélande) se poursuivent pour l’équipe de France, après deux victoires (11-0) et (0-5) face à l’Estonie et au Kazakhstan au mois d’octobre.

Pour le dernier rassemblement de l’année, soit le troisième stage de la saison, Corinne Diacre a retenu vingt-trois joueuses pour les réceptions du Kazakhstan, au stade de la Rabine de Vannes, le vendredi 26 novembre (21h10, en direct sur W9), et du Pays de Galles, au stade du Roudourou de Guingamp, le mardi 30 novembre (21h10, en direct sur W9).

Après une longue période de blessures, Griedge Mbock (OL) retrouve l’équipe de France. Valérie Gauvin (Everton) et Clara Matéo (Paris FC) font leur retour dans le groupe, elles qui n’étaient pas présentes dans la dernière liste de la sélectionneuse Corinne Diacre.

En revanche, toujours pas d’Eugénie Le Sommer (OL Reign), ni d’Amandine Henry (OL) au tableau. Sans surprise, les Parisiennes Kheira Hamraoui et Aminata Diallo ne figurent pas dans le groupe, à l’instar de Wendie Renard (OL), qui revient de blessure. Son retour est attendue pour le prochain rassemblement.

La liste :

Gardiennes de but : Mylène Chavas (Girondins de Bordeaux), Solène Durand (Dijon FCO), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus Turin).

Défenseures : Hawa Cissoko (West Ham), Elisa De Almeida (Paris Saint-Germain), Sakina Karchaoui (Paris Saint-Germain), Perle Morroni (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock (Olympique Lyonnais), Eve Perisset (Girondins de Bordeaux), Marion Torrent (Montpellier HSC), Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid).

Milieux de terrain : Viviane Asseyi (Bayern Munich), Charlotte Bilbault (Girondins de Bordeaux), Kenza Dali (Everton), Grace Geyoro (Paris Saint-Germain), Sandie Toletti (Levante UD).

Attaquantes : Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain), Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais), Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain), Valérie Gauvin (Everton), Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain), Melvine Malard (Olympique Lyonnais), Clara Mateo (Paris FC)

Absentes : Kheira Hamraoui (agression – blessure aux jambes), Aminata Diallo (affaire Hamraoui), Amandine Henry (Olympique Lyonnais, choix), Eugénie Le Sommer (OL Reign, choix), Wendie Renard (Olympique Lyonnais, blessure), Amel Majri (Olympique Lyonnais, rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral externe du genou gauche).

Calendrier de l’équipe de France (Groupe I) :

  • France – Kazakhstan (26/11)
  • France – Pays de Galles (30/11)
  • Pays de Galles – France (08/04)
  • France – Slovénie (12/04)
  • Estonie – France (02/09)
  • France – Grèce (06/09)

Le classement du groupe I :

1. France, 12 points (+27)

2. Pays de Galles, 10 pts (+11)

3. Slovénie, 7 pts (+6)

4. Grèce, 6 pts (-11)

5. Kazakhstan, 0 pt (-13)

6. Estonie, 0 pt (-20)

Leave a Reply