Actu InternationaleL'Actu

Qualifications Coupe du Monde 2023 : Les gros assurent

Par 17/09/2021 10:00 septembre 18th, 2021 No Comments
Espagne qualification Euro 2022 (C) UEFA
©UEFA
Ce jeudi, plusieurs sélections ont retrouvé les terrains à l’occasion des qualifications à la Coupe du Monde 2023, accueillie communément par la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Le Danemark, la Norvège et l’Espagne en force

Trois des seize équipes ayant rendez-vous l’été prochain en Angleterre entamaient hier soir les qualifications pour le Mondial. Et les protagonistes n’ont pas déçu.

Au nord de l’Europe, le Danemark, pensionnaire du groupe E, accueillait Malte alors que la Norvège recevait l’Arménie dans le groupe F. Six Danoises ont envoyé le ballon au fond des filets, contribuant à la très large victoire de leur équipe (7-0). À Oslo, l’Arménie n’a pas vu le jour face à son hôte. Caroline Graham Hansen (28e, 78e, 90+4e) et Lisa-Marie Utland (47e, 79e, 87e) se sont, quant à elles, chacune offert un triplé pour permettre à la sélection norvégienne de remporter le match sur le score de 10 à 0.

C’était aussi trop facile pour les Espagnoles. En déplacement aux Îles Féroé pour inaugurer les oppositions du groupe B, elles n’ont pas fait le voyage pour rien. Pour le dernier coup d’envoi du soir, la Roja a gardé les mêmes standards que le Danemark et la Norvège. L’équipe ibérique a même copié la performance d’Ingrid Engen et ses coéquipières. Un quadruplé de Sarriegi Isasa (7e, 32e, 55e, 60e) a permis à l’Espagne, favorite de son groupe, de s’imposer 0-10.

L’Espagne a rendez-vous en Hongrie mardi alors que le Danemark se déplacera en Azerbaïdjan.

Deux nuls à l’ouest de l’Europe

La Turquie et le Portugal avaient rendez-vous pour le premier match du groupe H. Après une ouverture du score turque (30e), les Portugaises ont attendu le second acte pour réagir grâce à un but de Jessica Silva à l’heure de jeu. Malgré quatre minutes de temps additionnel, aucune des deux équipes n’est parvenue à tirer son épingle du jeu.

Les voisines albaniennes et kosovares s’affrontaient, elles, pour le deuxième match du groupe F. C’est l’Albanie qui a fait trembler les filets en premier, peu de temps avant la mi-temps. Mais concédait l’égalisation à la 72e minute de jeu. Seule victorieuse, la Norvège s’empare du fauteuil de leader du groupe. Le Kosovo recevra le pays scandinave mardi à 19h.

Leave a Reply