Actu InternationaleL'Actu

Quand le Real féminin doit arrêter l’entraînement pour ne pas contaminer les autres équipes

Par 13/08/2020 12:30 One Comment
 ©Realmadridfem
Suite aux nombreux cas de Covid-19 à l’Atlético Madrid, les dirigeants du Real Madrid ont demandé à leurs joueuses de ne pas venir s’entraîner cette semaine, pour ne pas contaminer les autres équipes du Real.

Si le football féminin espagnol est actuellement en pleine mutation, les crises comme celle du Covid-19 rappellent parfois les déboires d’antan, et démontrent que certaines mentalités ne sont pas prêtes d’évoluer. La nouvelle équipe féminine du Real Madrid, dont le projet se veut ambitieux au sein de la nouvelle ligue espagnole professionnelle, montre déjà certaines limites. 

D’après nos informations, l’entraînement des féminines du Real est suspendu pour la semaine à venir. En effet, mardi soir, les joueuses de la Maison Blanche ont été notifiées de bien vouloir rester chez elles pour les prochains jours. Les dirigeants du club madrilène estiment qu’il y a une forte probabilité qu’elles aient été en contact avec les joueuses de l’Atlético, dont l’effectif est fortement touché par la Covid-19. Le nombre de Rojiblancas infectées pourrait d’ailleurs être plus élevé que les cinq cas dévoilés par le club.

Alors que l’équipe féminine évolue au centre d’entraînement de la Ciudad Real Madrid de Valdebebas, les dirigeants merengue veulent à tout prix éviter une propagation du virus au sein des différentes équipes du club, bien que l’équipe masculine professionnelle soit actuellement en vacance. Et pour éviter le moindre risque de contamination, ils ont donc décidé que la solution la plus simple était que les féminines ne s’entraînent pas.