Division 2L'Actu

Rachel Saïdi: « Y croire jusqu’au bout »

Par 18/04/2022 15:02 No Comments
Malgré la déception, Rachel Saïdi continue de croire en cette montée- ©LOSC
Après la défaite à domicile contre le FC Metz (0-2), Rachel Saïdi, entraineure de l’équipe féminine du LOSC, s’est confiée sur le sprint final.

Sur le résultat

« Je suis très déçue du résultat final. C’était un match important pour la suite. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait en première période, nous en sommes responsables. En deuxième période, on a essayé de pousser, de revenir au score. Il nous a manqué ces petits détails et derrière on prend ce second but qui ne nous laisse que peu d’espoirs de repasser devant Metz. Maintenant il faut y croire jusqu’au bout. Peut-être que l’on est fous, certainement même, mais mathématiquement c’est encore possible. Je pense qu’en tant que joueuses du LOSC, on se doit de respecter le blason jusqu’à la dernière journée. On va se remettre au travail dès mardi et espérer qu’il y ait une bonne étoile qui soit au-dessus de nous et que l’impossible se produise. »

Sur le niveau de jeu affiché par son équipe

« Je pense qu’en première période, on s’est mises en difficulté nous-mêmes, notamment sur les temps de possession où l’on n’a pas été en capacité de manipuler ce bloc adverse, de trouver la porte pour jouer verticalement. On a eu des approximations techniques, des joueuses qui n’ont pas forcément été connectées au même moment, avec les mêmes intentions de jeu. Nous avions des premières relanceuses qui cherchaient cette dernière place alors qu’au-dessus ça ne se déplaçait pas. A l’inverse, quand on a réussi à être dans le même pensée, on n’a pas réussi à bonifier les intentions collectives. Je suis déçue du niveau technique affiché en première mi-temps parce que cela fait partie de nos forces. En l’occurrence, ce n’est pas forcément Metz qui nous a causé des problèmes, c’est nous-mêmes. C’était un match sans, mais c’était l’un des matchs les plus importants. Toute joueuse de haut niveau doit être en capacité de se regarder, de se remettre en question et d’avancer. »

Sur la fin de saison

« On doit avoir l’ambition de bien terminer la saison, même si c’est à une autre place que l’on aurait souhaité être. Il faut que l’on montre un autre visage sur ces trois derniers matchs, individuellement et collectivement. Et surtout que l’on ait aucun regret. On va rester accrochés à cet espoir et surtout avoir envie de continuer d’avancer en tant que joueuse et en tant qu’équipe pour envoyer une autre image jusqu’à la fin de saison. On va se relever, on est obligées de se relever. »

Sur la préparation du match

« On a eu deux semaines de préparation pour préparer ce match. J’ai récupéré tout mon groupe, donc j’avais un problème de riche. Ca m’a permis de préparer ce match dans les meilleures conditions avec des joueuses qui bataillaient sur chaque séance pour être opérationnelles et démarrer ce match. Certaines sont sorties du lot, d’autres moyennement donc on a fait le choix de récompenser celles qui avaient fait le travail ces quinze derniers jours. On a aussi pris en compte le match de coupe de France que nous avions fait contre Metz, par rapport aux profils que nous avons fait démarrer. »

Leave a Reply