À la UneActu InternationaleL'Actu

Real Madrid : Misa Rodriguez victime d’insultes sexistes et homophobes

Par 07/04/2021 17:20 No Comments
Misa Rodriguez
Misa Rodriguez, gardienne du Real Madrid et de la sélection espagnole @realmadridfem
Misa Rodriguez, gardienne du Real Madrid, a été insultée après avoir posté une photo sur Twitter lors de la victoire de ses homologues masculins madrilènes contre Liverpool en Ligue des Champions.

Après le succès du Real Madrid face à Liverpool en Ligue des Champions masculine ce mardi (3-1), Misa Rodriguez, gardienne de l’effectif féminin madrilène, a savouré la victoire de ses homologues masculins. En effet, la joueuse espagnole a posté une photo d’Asensio, auteur du deuxième but, et d’elle, avec une légende : « Même passion ».

Tweet Misa Rodriguez
Le tweet de Misa Rodriguez ©AS

Quelques heures après, elle a dû supprimer sa publication en raison de nombreuses insultes sexistes et homophobes : « Quelqu’un lui dit qu’il ne va pas la baiser », « Même orientation sexuelle », « Autant de passion que tu veux le baiser »…

Asensio soutient sa coéquipière

Après cette polémique, le milieu de terrain du Real Madrid Marco Asensio a voulu montrer son soutien à Misa Rodriguez en postant une photo de tous les deux : « Même passion. Que rien ni personne ne t’empêche de dire ce que tu penses », en la citant.

Depuis le tweet d’Asensio, un mouvement de soutien à la gardienne espagnole a émergé sur Twitter. Plusieurs joueuses, joueurs et clubs de différentes disciplines sportives ont également publié des photos avec la légende « Même passion ».