© James Boyes (CC BY 2.0)
À la veille du retour de la Ligue des Champions, L’Équipière vous propose un récapitulatif des matchs amicaux impliquant des équipes encore en lice dans la compétition.
Aston Villa WFC 0-4 Arsenal WFC
Arsenal WFC 5-0 Charlton Athletic Women
FC Bayern München 3-1 SC Freiburg
Manchester United 4-0 Glasgow City
Arsenal WFC 2-0 Brighton & Hove Albion
VfL Wolfsburg 5-2 Eintracht Frankfurt
FC Bayern München 4-0 Slavia Praha
Pour son deuxième match de préparation, le Bayern Munich affrontait Fribourg. Grâce à un doublé de la recrue Lea Schüller, et un troisième but en deux matchs de Linda Dallmann, le Bayern s’est aisément imposé malgré un but encaissé. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de la gardienne bavaroise Laura Benkarth, à la demi-heure de jeu. Le VfL Wolfsburg, de son côté, disputait vendredi son premier et unique match avant le « Final 8 ». Face à l’Eintracht Francfort, les Louves se sont imposées grâce à deux doublés de Ewa Pajor et Fridolina Rolfö et une réalisation de Lara Dickenmann.
Le Bayern était de retour sur les terrains samedi pour affronter le Slavia Prague. Alors que la défenseure Amanda Ilestedt a été la première à inscrire son nom au tableau d’affichage, Giulia Gwinn et Lea Schüller ont encore frappé en inscrivant chacune un but. Lineth Beerensteyn a aggravé le score en fin de rencontre pour permettre à Munich de s’imposer 4 à 0 pour son dernier match de préparation.
Du côté du Royaume-Uni, Arsenal a fait une petite promenade de santé, marquant 11 buts en trois rencontres sans en concéder un seul. En revanche, la défaite 0-4 de Glasgow City face à Manchester United n’augure rien de bon avant son match face à Wolfsburg. Finalement, il y a eu très peu de matchs de préparation pour les quarts de finaliste de la Ligue des Champions. D’autres auraient dû avoir lieu, impliquant notamment l’Atlético Madrid, mais ils ont été annulés en raison de cas de Covid-19 au sein de l’Atlético Madrid.