Actu InternationaleD1 ArkemaÉquipe de FranceL'Actu

Revue de presse du 24 juin : Katoto reste au PSG ? Asllani tacle le Real Madrid

Par 24/06/2022 19:22 juillet 2nd, 2022 No Comments
Marie-Antoinette Katoto devrait prolonger au PSG  – ©MarieKatoto
Du mercato des Bleues avec Marie-Antoinette Katoto et Sandie Toletti, en passant par l’indisponibilité de Grace Geyoro et les déclérations d’Asllani sur le club madrilène, tour d’horizon de la planète football féminin.

A la Une de l’actualité : 

Mercato des Bleues : Katoto reste au PSG ? Toletti au Real Madrid

Lundi, c’est le jour qu’aurait choisi Marie-Antoinette Katoto, pour annoncer le nom de son futur club, elle qui arrive en fin de contrat au Paris Saint-Germain, le 30 juin. L’internationale française devrait prolonger au Paris Saint-Germain, selon le journal L’Equipe. “ Ma décision est prise, c’est une question de jours. C’est fini, c’est terminé depuis un moment, je suis tranquille “ avait annoncé l’attaquante de 23 ans, dans une interview accordée hier, à l’AFP. Un optimisme qui règne au sein du club de la capitale, après que Antero Henrique ait renoué le dialogue avec l’entourage de Marie-Antoinette Katoto et cette dernière. Une prolongation qui ferait suite à une grande réflexion reposant sur un remaniement de l’organigramme de la section féminine du Paris Saint-Germain. Un message qu’aurait entendu et pris en compte le PSG, puisqu’en attendant de savoir qui succèdera à Didier Ollé-Nicolle, au poste d’entraîneur, Angelo Castellazzi, ancien collaborateur de Leonardo, devrait être nommé directeur sportif. L’Italien devrait être épaulé par Sabrina Delannoy. L’ancienne joueuse du club de la capitale, en charge de sa fondation, devrait se voir attribuer le poste de coordinatrice.

Sa coéquipière Bleue Sandie Toletti restera quant à elle en Espagne. La milieu de terrain, en fin de contrat avec Levante, va s’engager avec le Real Madrid. Le troisième de la dernière Liga féminine, devrait officialiser sa nouvelle recrue la semaine prochaine. L’internationale française avait rejoint la péninsule ibérique à l’été 2020, après avoir porté le maillot du Montpellier Hérault Sport Club pendant dix saisons.

Euro 2022 : Geyoro indisponible une dizaine de jours avec les Bleues

Une dizaine de jours, c’est la durée d’indisponibilité de Grace Geyoro, avec l’équipe de France, d’après l’AFP. La milieu de terrain du Paris Saint-Germain souffre d’une entorse latérale du genou gauche après examens médicaux. Un repos forcé, qui n’entrave pas pour l’heure la participation de la joueuse du PSG à l’Euro (6-31 juillet). Toutefois, l’internationale française est forfait pour le match amical face au Cameroun, samedi soir (21h10). Une décision finale devra être prise dimanche soir, date à laquelle Corinne Diacre transmettra la liste définitive des 23 joueuses qui iront outre-Manche.

Real Madrid : “ Il y a un environnement très malsain et dangereux “ (Asllani) 

Sur le chemin de l’AC Milan, après avoir quitté le Real Madrid cet été, Kosovare Asllani, qui prépare l’Euro avec la Suède, a fait de grandes révélations fracassantes la Maison Blanche. “ C’est devenu un environnement très malsain et dangereux pour les joueuses (…). J’ai vu que le club n’avait pas bien traité les joueuses pendant toutes ces années. Pour moi, c’est important de parler, puisque personne d’autre ne l’a fait (…). J’ai l’impression que le club est entre de mauvaises mains “ a affirmé l’ancienne Parisienne, dans un entretien accordé au journal national Aftonbladet.

Leave a Reply