Actu InternationaleD1 ArkemaL'Actu

Revue de presse : « Finalissima » au féminin et succession de départs à Bordeaux

Par 03/06/2022 14:21 juin 5th, 2022 No Comments
L’UEFA officialise la « Finalissima » féminine  – ©UEFA.com
De la Finalissima féminine officialisée par l’UEFA à la vague de départs aux Girondins de Bordeaux, tour d’horizon de la planète football féminin.

À la Une de l’actualité : 

UEFA : l’instance européenne officialise la « Finalissima » féminine

La sélection victorieuse de l’Euro 2022 à Wembley, le 31 juillet prochain, face à l’équipe gagnante de la Copa America en Colombie, durant la même période, telle sera l’affiche de la « Finalissima » féminine. L’UEFA a annoncé hier, que le continent européen accueillera la première édition de ce trophée pour les footballeuses. Une nouveauté inaugurée ce jeudi soir par l’Italie, championne d’Europe, et l’Argentine, victorieuse en Coupe d’Amérique, dont le sacre des coéquipiers de Lionel Messi (3-0) était l’issue de la soirée.

Mercato : Bordeaux confronté à une vague de départs

Après les départs d’Ève Périsset, qui doit s’engager avec Chelsea, et de Charlotte Bilbault, milieu de terrain, en passe de signer son retour à Montpellier, c’est autour de Katja Snoeijs de quitter le navire des Girondins de Bordeaux. L’internationale hollandaise, meilleure buteuse des Marine et Blanc cette saison, était arrivée en fin de contrat avec Bordeaux. Tainara Silva, défenseure brésilienne, a paraphé son contrat avec le Bayern Munich, quelques mois seulement après son arrivée en Gironde. Claire Lavogez, serait sur le point de suivre cette tendance de départs.

Leave a Reply