D1 ArkemaL'Actu

Revue de presse : le PSG à l’épreuve des départs, la Premier League subventionne son football féminin

Par 05/06/2022 21:43 No Comments
Sara Däbritz lors des demi-finales de Ligue des champions cette saison  – ©LeProgrès
Des nombreux départs auxquels le Paris Saint-Germain doit faire face, au grand investissement de la Premier League dans sa section féminine, tour d’horizon de la planète football féminin.

A la Une de l’actualité :

Mercato : le PSG face à un effectif touché par de nombreux départs

Le Paris Saint-Germain fait face à de nombreux départs au sein de son effectif. Après Sara Däbritz, qui devrait s’engager avec l’Olympique Lyonnais, la Brésilienne Luana, en fin de contrat, ne prolongera pas avec le club de la capitale, après trois saisons passées à Paris. L’internationale française Léa Khelifi, quant à elle, va rejoindre Montpellier. Charlotte Voll, gardienne du Paris Saint-Germain, dit-elle aussi, au revoir au PSG. Au milieu, le futur d’Aminata Diallo est toujours incertain, tout comme celui de la meilleure buteuse du club, Marie-Antoinette Katoto.

Angleterre : la Premier League va subventionner son football féminin

1, c’est le nombre de million de livre sterling (1,2 millions d’euros) que va investir par saison, la Premier League, pour son football féminin, et les trois prochaines éditions de la Women’s National League. Une initiative qui va permettre aux joueuses, aux effectifs et aux infrastructures, de se développer. Assurer la formation des femmes aux métiers du ballon rond, dont les postes d’entraîneur et de manager sportif, est au coeur des ambitions de l’instance anglaise.

Leave a Reply