L’OL vainqueur de la Ligue des champions et de la D1 Arkema cette saison – ©OL.FR
Du rêve de Ligue des champions du Paris Saint-Germain et du Paris FC à la relégation d’Issy et Saint-Etienne, en passant par l’émotion et la satisfaction de Jean-Michel Aulas quant à la saison de l’Olympique Lyonnais, tour d’horizon de la planète football féminin.
A la Une de l’actualité :
D1 Arkema : fin de l’édition 2021-2022 du championnat de France
L’élite française a rendu son verdict hier soir, à l’issue de la 22e et dernière journée de D1 Arkema. Si l’Olympique Lyonnais avait déjà obtenu son 15e titre de champion de France dimanche dernier sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-0), le club de la capitale, quant à lui, termine dauphin de l’OL et sera au 2e tour de qualifications de la Ligue des champions. Le Paris FC tentera de son côté de se qualifier pour la phase finale en passant en premier lieu par le 1er tour. Ces deux clubs pourraient rejoindre Lyon déjà assuré de disputer la prestigieuse compétition européenne. Pas de surprise pour Issy et Saint-Etienne, qui descendent en D2 et seront remplacés la saison prochaine par Le Havre et Rodez, promus en première division.
22e journée :
ASSE (0-3) Soyaux
OL (4-0) Issy
Reims (1-0) PSG
Paris FC (2-0) Dijon
Montpellier (0-1) Bordeaux
Guingamp (0-3) Fleury
OL : Jean-Michel Aulas ému et satisfait de la saison
En mission reconquête cette saison, un an après avoir laissé les titres de champion de France au Paris Saint-Germain et d’Europe au FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas a su remettre la main sur la D1 Arkema et la Ligue des champions. « Il y a une grande émotion, j’étais très malheureux l’année dernière parce qu’on perdait des titres mais aussi cette joie de vivre, ce respect, cette relation avec le public » s’est réjoui le président de l’OL, cœur soulagé désormais, après la cérémonie de remise du trophée de D1. « Pour avoir une relation saine et durable il faut évidemment gagner. Cette année, on a tout changé avec Sonia (Bompastor) et Camille (Abily). Elles ont fait un travail exceptionnel. On a vu des joueuses venir de l’extérieur arriver au bon moment, parce qu’on a eu beaucoup de blessure. Ces filles savent être exceptionnelles et très bonnes mais elles savent surtout gérer les matchs comme il le faut » a affirmé Jean-Michel Aulas.