Actu InternationaleArkema Première LigueÉquipe de FranceL'Actu

Revue de presse : l’Euro 2022 des Bleues, Antero Henrique aux commandes, Kessya Bussy prolonge à Reims

Par 05/06/2022 10:59 No Comments
Viviane Asseyi, Perle Morroni et Elisa De Almeida à l’entraînement avec les Bleues – ©FFF
De la liste de réservistes des Bleues de Corinne Diacre pour l’Euro 2022 aux responsabilités d’Antero Henrique au PSG, en passant par la prolongation de contrat de Kessya Bussy au Stade de Reims, tour d’horizon de la planète football féminin.

A la Une de l’actualité :

Euro 2022 : Asseyi, Morroni et De Almeida dans la liste des joueuses réservistes

10, c’est le nombre de joueuses réservistes appelées par Corinne Diacre, qui devront se tenir prêtes en cas de forfait pour l’Euro 2022 (6-31 juillet). Absentes du groupe équipe de France et des 23 Bleues qui iront en Angleterre, Viviane Asseyi (Bayern Munich), Perle Morroni (OL), Elisa De Almeida (PSG) et Constance Picaud (PSG)  figureraient dans la liste, selon RMC Sport.

PSG : Antero Henrique, un rôle à jouer au sein de l’équipe féminine

Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain masculin entre 2017 et 2019, devrait avoir des responsabilités et un rôle au sein de l’équipe féminine du PSG, selon RMC Sport. Le Portugais devra faire face au dossier Marie-Antoinette Katoto, et aux affaires Kheira Hamraoui et Didier Ollé-Nicolle.

Mercato : Kessya Bussy prolonge au Stade de Reims

Deux ans de plus au Stade de Reims pour Kessya Bussy. L’attaquante de bientôt 21 ans est désormais liée jusqu’en 2024 au club champenois, après avoir signé un nouveau contrat avec Reims, ce samedi. La championne d’Europe avec l’équipe de France U19 prolonge l’aventure avec Sonia Ouchene et Rachel Corboz, qui ces dernières, restent au club rémois la saison prochaine.

Leave a Reply