
Corinne Diacre a dévoilé officiellement sa liste pour l’Euro 2022 en Angleterre – ©TF1
De la liste de Corinne Diacre pour l’Euro 2022 en Angleterre, en passe de devenir le plus grand évènement sportif féminin d’Europe, au 15e sacre de l’Olympique Lyonnais en D1 Arkema, en passant par le FC Barcelone, vainqueur de la Coupe de la Reine, tour d’horizon de la planète football.
A la Une de l’actualité :
Euro 2022 : Liste Corinne Diacre pour l’Euro 2022, retombées économiques
Corinne Diacre a annoncé dans le journal de 13h de TF1 les joueuses retenues pour disputer la compétition européenne, qui aura lieu du 6 au 31 juillet prochain, en Angleterre. Amandine Henry, Kheira Hamraoui, Eugénie Le Sommer, Viviane Asseyi et Perle Morroni ne seront pas du voyage en outre-Manche. Non sélectionnée par Corinne Diacre pour le Mondial 2019 en France, Marie-Antoinette Katoto, touchée et sortie par précaution hier soir, lors de PSG – OL, match remporté (1-0) par les Lyonnaises, figure dans le groupe Bleues, tout comme Selma Bacha (OL) et Ella Palis (Bordeaux).
Toujours dans la page Euro 2022, cette édition, en passe de devenir le plus grand évènement sportif féminin d’Europe, devrait générer 54 millions de livre sterling de retombées économiques, soit 63 millions d’euros selon un rapport de l’UEFA et de la FA.
D1 Arkema : Lyon champion de France pour la 15e fois de son histoire, après sa huitième Ligue des Champions
En D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais a été sacré champion de France pour la 15e fois de son histoire, après sa victoire (1-0) sur la pelouse du Paris Saint-Germain, hier soir. L’unique but de la partie est signé de la part de l’Américaine Catarina Macario, à la 3e minute de jeu, sur un service de Selma Bacha. L’OL remet ainsi la main sur le titre, un an après le sacre du PSG dans cet exercice. Il suit sa huitième Ligue des Champions obtenue aux dépens du FC Barcelone, après s’être imposé (3-1), le 21 mai à Turin.
Espagne : Barcelone remporte la Coupe de la Reine
Pour finir, direction l’Espagne. Hier matin, le FC Barcelone a remporté la Coupe de la Reine (6 buts à 1), face au Sporting Huelva. Le Barça ajoute un nouveau trophée à son palmarès, après avoir gagné la Supercoupe d’Espagne en janvier et le championnat espagnol.