
Sakina Karchaoui et Marion Torrent avec le nouveau maillot des Bleues pour l’Euro 2022 – ©equipedefrancef
D’un stage de régénération – cohésion de groupe dans le sud-ouest de la France à Clairefontaine pour la préparation physique intensive, en passant par deux matchs amicaux avant de rejoindre l’Angleterre, tour d’horizon de l’avant Euro 2022 pour l’équipe de France.
A la Une de l’actualité :
Euro 2022 : la préparation de l’équipe de France commence le 9 juin
L’équipe de France n’est plus qu’à une semaine et deux jours avant le début de sa préparation pour l’Euro 2022 en Angleterre (6-31 juillet). Au lendemain de sa liste de 23 joueuses retenues pour disputer la compétition en outre-Manche, Corinne Diacre est déjà tournée vers le stage de régénération et de cohésion de groupe, qui aura lieu dès le 9 juin et ce pendant quatre jours, dans le sud-ouest de la France.
Les Bleues rejoindront le château de Clairefontaine, le 14 juin, après une journée de repos la veille, afin de lancer la préparation physique intensive. Les matchs amicaux face au Cameroun, à Beauvais, le 25 juin et le Vietnam, le 1er juillet, à Orléans, marqueront la dernière phase de préparation, après une deuxième journée de repos avant ces deux rencontres.
Les trois derniers jours de stage, à Clairefontaine, précéderont le départ des Françaises pour l’Angleterre, le 5 juillet. Elles se rendront à l’hôtel Champney Springs de Ashbyde-la-Zouch, au nord-est de l’Angleterre, proche de Rotherham (Yorkshire). Ce dernier lieu, sera celui qui recevra les joueuses de Corinne Diacre pour leurs trois premiers matchs de l’Euro 2022.
Euro 2022 : l’Italie, la Belgique et l’Islande sur le chemin des Bleues
Figurant dans le groupe D pour l’Euro 2022 en Angleterre, l’équipe de France devra affronter l’Italie (10 juillet), la Belgique (14 juillet) et l’Islande (18 juillet) à Rotherham, pour se qualifier en quart de finale de la compétition, et se placer sur le chemin de la finale à Wembley, qui aura lieu le 31 juillet.