À la UneActu InternationaleL'Actu

Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc

Par 26/11/2020 17:56 No Comments
Reynald Pedros, ancien entraîneur des féminines de l’Olympique Lyonnais ©Ryszard Dreger
L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais Reynald Pedros, a été nommé à la tête de la sélection féminine marocaine selon Canal+.

Un peu plus d’un an après avoir quitté l’Olympique Lyonnais, Reynald Pedros devrait remplacer l’Américaine Kelly Lindsey et prendre les rênes de l’équipe nationale féminine du Maroc. Ayant pour objectif de participer à la prochaine Coupe du Monde féminine, la fédération royale marocaine de football (FRMF) frappe un grand coup en choisissant l’ancien entraîneur d’un des plus grands clubs européens. 

Des ambitions pour le football féminin marocain

Cet été, la fédération marocaine a signé un contrat-objectifs avec les différentes ligues pour développer et promouvoir la pratique du football féminin dans le pays. Le Maroc vise notamment à augmenter le nombre de licenciées et atteindre les 90 000 pratiquantes d’ici 2024. Pour ce faire, les clubs seront restructurés et subventionnés et un championnat professionnel devrait être créé dès la saison prochaine. La nomination de Reynald Pedros comme entraîneur de l’équipe nationale féminine était donc une suite logique de la part de l’instance marocaine qui affiche désormais ses ambitions pour la pratique.