Actu D1 ArkemaL'Actu

Romane Bruneau et Vanessa Gilles, bordelaises jusqu’en 2022

Par 26/05/2020 12:21 No Comments
Bordeaux féminines Gilles
Q. SALINIER – FCGB
Les Girondins continuent de sécuriser leurs joueuses. Après Charlotte Bilbault, Maëlle Garbino et Delphine Chatelin en février, Romane Bruneau (23 ans) et Vanessa Gilles (24 ans) ont aussi prolongé leur bail en Gironde.

Deux prolongations en deux jours du côté des Girondins de Bordeaux. Et pas des moindres quand on sait l’importance qu’ont eu les deux joueuses dans la belle saison girondine. Elles ont toutes deux prolongé leur aventure avec les Marines et Blanches jusqu’en 2022. 

Pour la première, elle s’est installée et affirmée en cours de saison comme la portière titulaire. Si elle a commencé les huit premières rencontres en tant que remplaçante de la Néo-Zélandaise Erin Nayler, Romane Bruneau a ensuite montré tout son talent sur les huit matchs suivants. Elle n’a encaissé qu’un petit but en D1 cette saison. Passée par La Roche-sur-Yon, Juvisy, Dijon et Lyon, la jeune Française peut désormais se projeter dans la durée avec Bordeaux.

La prolongation de la défenseure internationale canadienne (ndlr : elle a découvert la sélection en 2019) est aussi une très bonne nouvelle pour les amoureux du club et les passionnés de la D1. Hargneuse dans les duels et précieuse par son placement, la défenseure centrale n’a manqué que 25 minutes de jeu en D1 cette saison. L’ancienne de l’Apollon Limassol a participé activement à la troisième place décrochée par Bordeaux. 

Les supporters girondins peuvent souffler, bien qu’ils attendent encore une prolongation de leur attaquante star, Viviane Asseyi.