À la UneActu D2L'Actu

Saison blanche pour le football amateur

Par 24/03/2021 17:55 No Comments
FFF
Le siège de la Fédération Française de Football ©FFF
La FFF a annoncé ce mercredi l’arrêt complet de la saison 2020-2021 des championnats amateurs en raison de la situation sanitaire.

À l’arrêt depuis le 29 octobre 2020, les championnats amateurs féminins ne reprendront finalement pas en France, comme l’indique la FFF dans un communiqué ce mercredi. Le comité exécutif de l’instance a décidé de mettre un terme aux compétitions régionales et départementales en raison de la pandémie et des restrictions sanitaires qui en découlent. « À date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateures », explique la FFF. La saison 2020-2021 sera donc blanche pour les clubs engagés dans ces championnats et aucun classement ne sera pris en compte.

Au niveau national, la FFF n’a toujours pas statué sur la D2 Féminine alors que le championnat reste suspendu. Si plusieurs présidents de clubs ont signé une pétition contre l’arrêt de la compétition, ils restent dans l’attente d’une éventuelle reprise dans les semaines à venir.