À la UneActu D1L'Actu

Saki Kumagai quittera l’OL à la fin de la saison

Par 20/04/2021 22:23 No Comments
@Ryzsard Dreger
Deux jours après l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions, Saki Kumagai, en fin de contrat en juin prochain, a annoncé qu’elle ne prolongerait pas son aventure lyonnaise.

L’internationale japonaise, élément clé de l’entrejeu de l’Olympique Lyonnais pendant 8 années, a fait savoir sur son compte Instagram qu’elle quitterait le club rhodanien à l’issue de la saison. Prolongée pour une saison supplémentaire l’année dernière, la championne du monde 2011 ne portera plus les couleurs de l’OL.

Passée par Francfort (2011-2013), Saki Kumagai a fait part de son envie de relever de “nouveaux défis” après avoir bien garni son palmarès du côté du Rhône. Avec Lyon, la Japonaise a remporté 7 fois le championnat français, 6 fois la Coupe de France et soulevé à 5 reprises la Ligue des Champions.

Il y a quelques semaines, l’OL avait annoncé les prolongations de nombreuses joueuses en fin de contrat parmi lesquelles Ada Hegerberg et Griedge Mbock (2024), toutes les deux blessées cette saison, ainsi que Eugénie Le Sommer et Amandine Henry (2023).

Mais Saki Kumagai ne sera peut-être pas la seule joueuse à quitter la capitale des Gaules. Delphine Cascarino et Sakina Karchaoui, dont les contrats expirent également en juin, n’ont toujours pas prolongé leur bail. Hier, on apprenait aussi que Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan allaient être les deux premières joueuses à bénéficier du partenariat avec l’OL Reign en rejoignant la NWSL pour la saison 2021.