Arkema Première LigueL'ActuLigue des Champions

Sara Björk Gunnarsdóttir, de l’OL à la Juventus

Par 24/06/2022 12:57 No Comments
La capitaine de l’Islande rejoint le quintuple champion d’Italie – ©JuventusFCWomen Twitter
L’internationale islandaise, en fin de contrat avec Lyon, va poursuivre sa carrière de l’autre côté des Alpes, chez le quintuple champion d’Italie.

Un passage remarqué 

Son départ de l’Olympique Lyonnais était déjà acté. Lors de la réception d’Issy, à l’occasion de la dernière journée de D1 Arkema, elle s’était vu remettre des mains de Jean-Michel Aulas une plaque spéciale, à l’image de deux de ses coéquipières Kadeisha Buchanan et Emelyne Laurent. Une manière de rendre hommage au passage de la capitaine historique de l’Islande dans le Rhône. 

En seulement deux saisons, Sara Björk Gunnarsdóttir a marqué l’histoire du championnat, en donnant naissance à son premier enfant le 16 novembre dernier. Un fait encore rarissime en France, en cours de carrière. Quatre mois plus tard, elle retrouvait les terrains et participait en sortie de banc à la bonne fin de saison des Lyonnaises. La milieu de terrain est devenue par la même occasion la première mère de famille du football français à fouler la pelouse un soir de Ligue des Champions, en jouant 4 minutes en quart de finale contre… la Juventus.

S’inviter à la table des grands avec la Juventus

Comme un symbole, elle quitte le champion de France pour rejoindre l’écurie turinoise. À 31 ans, celle qui a empilé les titres en Suède, en Allemagne et en France tentera d’ajouter de nouveaux trophées à sa collection.

La section féminine de la Juventus récupère dans ses rangs une joueuse d’expérience, rompue aux joutes européennes et internationales. Une recrue de poids qui vient s’ajouter à l’internationale néerlandaise Lineth Beerensteyn en provenance du Bayern Munich. Avec ces arrivées, les Turinoises comptent bien asseoir leur hégémonie sur la scène nationale et se faire une place parmi les meilleures équipes d’Europe.

Leave a Reply