Sara Björk Gunnarsdottir sous ses anciennes couleurs- ©Dominique Mallen
Dans une tribune publiée ce mardi, l’ancienne joueuse de l’OL Sara Björk Gunnarsdottir a annoncé avoir obtenu gain de cause dans son litige l’opposant à l’OL. En cause, des salaires impayés et un traitement jugé inapproprié durant sa grossesse.
L’envers du décors
Derrière les contes de fées se cachent parfois des récits peu alléchants. L’histoire semblait belle, celle d’une joueuse, Sara Björk Gunnarsdottir, tombée enceinte courant 2021, soutenue par son club, et revenue à la compétition quelques mois plus tard. Seulement, une partie moins reluisante de l’histoire vient d’être mise à nue. Dans une tribune publié ce jour, la joueuse a dévoilé les dessous de la gestion de sa grossesse par son ancien club.
En effet, la joueuse aujourd’hui âgée de 32 ans, a poursuivi l’OL devant la FIFA pour défaut de paiement de certaines fractions et mensualités de salaire. Un litige qui a abouti en faveur de l’ancienne internationale Islandaise, qui a annoncé sa retraite en sélection cette semaine. Au total, le club rhodanien, a été sommé de s’acquitter de la somme de 82 000 euros.
En sus de ces éléments financiers, la joueuse a par ailleurs déploré l’attitude de certains dirigeants, qui aurait radicalement changé à son égard dès l’annonce de sa grossesse. Si cette histoire est surprenante, elle l’est d’autant plus que le club rhodanien s’est en apparence montré particulièrement en alerte sur la gestion de ce sujet, notamment depuis la grossesse d’Amel Majri.