À la UneÉquipe de FranceL'Actu

Sarah Bouhaddi met sa carrière internationale en suspens

Par 29/07/2020 15:03 No Comments
Bouhaddi
À 33 ans, la gardienne titulaire des Bleues a décidé de « faire une pause » en Équipe de France. Elle s’est confiée pour le site Olympique et Lyonnais

Sarah Bouhaddi portera t-elle un jour son nombre de sélections en Équipe de France à 150 ? Rien n’est moins sûr, après les déclarations de la portière des Bleues pour le média spécialisé lyonnais. Elle n’a toujours pas digéré l’échec de la Coupe du Monde 2019 en France (ndlr : les Bleues se sont arrêtées au stade des quarts de finale). « Je vais être honnête, c’est une cicatrice qui n’est toujours pas refermée cette Coupe du Monde. Pour moi, c’est un échec sportif (…) J’ai envie de faire une pause. »

Pas question néanmoins de mettre fin à sa carrière en Bleue, en tous cas pas pour le moment. « Je ne veux pas parler de retraite internationale, mais j’ai besoin de souffler. Je me sens jeune dans ma tête et j’ai encore mon corps qui me permet de continuer. Au fond de moi, j’ai envie de continuer avec l’Équipe de France, car j’ai l’amour de ce maillot, le plaisir de jouer pour mon pays », a t-elle expliqué à Olympique et Lyonnais. La gardienne – qui a récemment prolongé avec l’OL jusqu’en 2024 – a d’ores et déjà prévenu la sélectionneure Corinne Diacre ainsi que le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, de sa décision.

Leave a Reply