Actu InternationaleL'Actu

Sari van Veenendaal, nouvelle gardienne du PSV Eindhoven

Par 14/05/2020 17:25 No Comments
Sari Van Veenendaal
Après cinq saisons passées hors de sa terre natale, la portière des Oranje Sari van Veenendaal va retrouver les Pays-Bas. Dès l’ouverture du marché des transferts, elle rejoindra librement  le PSV Eindhoven.

C’est un sacré coup que viennent de réaliser les Rood-witten en empochant la gant d’or du dernier Mondial. Après un an seulement passé à l’Atletico Madrid dans un championnat en plein développement, la gardienne de 30 ans a décidé de rentrer au bercail. Elle s’apprête à découvrir un troisième club néerlandais après Utrecht et Twente. 

« Je voulais retourner aux Pays-Bas, et le PSV Eindhoven a beaucoup progressé ces dernières années. Je veux faire partie de ce groupe et je pense pouvoir lui apporter toute mon expérience pour aller plus haut. J’ai envie d’être de la partie » a expliqué Sari Van Veenendaal dans une vidéo postée par son futur club.
Alors que le PSV était invaincu et en tête de l’Eredivisie avant la phase de playoffs, l’arrêt définitif de la compétition lui aura coûté la possibilité de décrocher le premier titre de son histoire en championnat. 

Le retour de l’internationale Oranje est une excellente nouvelle pour le championnat néerlandais, dont l’attractivité semble grimper. Au contraire, l’Espagne vient de perdre l’une des meilleures gardiennes au monde.