Division 2L'Actu

Seconde Ligue: Lille et Marseille à la peine, Rodez renait

Par 04/11/2024 16:07 No Comments
Les Ruthénoises reviennent de loin- ©Rodez AF
En haut comme en bas de tableau, de nombreux changements ont eu lieu ce week-end en Seconde Ligue.

Le podium chamboulé

Les temps sont difficiles pour Marseille et Lille. Opposé à Nice pour le derby du Sud-Est, l’OM a subi sa première défaite de la saison (1-0). Au lieu d’en profiter, le LOSC a également trébuché contre Le Mans (2-0). Il a suffi de deux minutes aux Mancelles pour prendre les devants (72′, 74′) et ravir la seconde place du classement. Résultat, les Nordistes et les Marseillaises quittent le podium. Grâce à une meilleure différence de buts particulière, Toulouse s’invite sur le podium sans jouer.

Déjà leader, le RC Lens accroit son avance à la tête du championnat. Si tout n’a pas été simple pour les Sang et Or, qui ont été menées 0-2 au bout de 37 minutes, les joueuses de Sarah Mbarek ont trouvé les ressources pour inverser la tendance (3-2).

Sans jouer, Toulouse se retrouve sur le podium.

Première pour Rodez

Ce duel était vital pour chacune des deux équipes. Premier non relégable, l’US Orléans affrontait Rodez, qui n’avait pris qu’un point en six rencontres. Il a fallu attendra la 88ème pour voir Rodez obtenir la victoire (2-3). Alors qu’Orléans récupère la 11e place, Rodez sort enfin de la zone de relégation avec sa première victoire de la saison.

A quelques points devant, Metz et Thonon n’ont pas pu se départager (0-0).

Leave a Reply