L’OM féminin tout sourire après son succès (4-3) face au LOSC – ©DamienBakour
Confirmations, rebondissements et débuts difficiles, tour d’horizon de la deuxième journée de la Seconde Ligue.
Même scénario que contre le Mans pour l’OM face au LOSC
L’OM a frappé un très grand coup sur sa pelouse face au LOSC ! En s’imposant 4 buts à 3 à l’issue de cette deuxième journée de la Seconde Ligue, les Marseillaises prennent la tête du classement avec deux victoires en autant de matchs contrairement aux Lilloises.
Du répondant de part et d’autre. C’est le mot qui caractérise la première période du choc entre les prétendants à la montée. Combinaisons sur le côté gauche, transversales de la droite vers la gauche et bloc haut sur le terrain, le jeu de l’Olympique de Marseille se voulait séduisant durant le premier quart d’heure, nettement à son avantage. C’est après deux occasions olympiennes non concrétisées (4′, 10′) et un lob lillois (19′) sur le poteau après une perte du ballon dans l’axe devant la surface de réparation, que la délivrance survint enfin pour les féminines de l’OM. Tout d’abord par une frappe en douceur, qui finissait en lucarne (11′) puis un ajustement parfait filet opposé (22′), Marie-Charlotte Léger permettait le break marseillais.
Un avantage de courte durée pour Marseille puisqu’à la suite d’une contre-attaque parfaitement menée, Lille revenait au score (24′) et avant d’égaliser en trouvant la faille dans la défense centrale adverse (31′, 2-2). Juste avant la pause, l’OM avait l’opportunité de reprendre les devants, mais ne transformait pas le penalty obtenu (43’).
En seconde période, si les duels étaient nombreux, il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir un premier tir, signé Lille. C’est à ce moment là que l’OM a choisi de reprendre l’avantage après une feinte de frappe de Roxane Couasnon (64′) avant d’enfoncer le clou deux minutes plus tard d’un lob de Jenny Perret (66´).
Malgré le troisième but lillois (68′) et une fin de match identique à celle du Mans le week-end dernier, l’OM n’aura finalement pas craqué pour prendre les trois points manquants.
L’USSM enchaîne, Le TFC souffle
Dans le même temps, du côté du stade de Marville, l’US Saint-Malo est venu à bout de Rodez sur le plus petit des scores (1-0). L’unique but de la partie est l’œuvre de Laura Rueda, également buteuse lors de la première journée. L’USSM rejoint l’OM en haut du classement avec le même nombre de points : 6.
À domicile, Le Mans a quant à lui privé Evian Thonon Grand Genève d’un deuxième succès d’affilée en remportant le match 2 buts à 0, grâce à ses buteuses Salomon (3’) et Yetna (76’).
Sur la pelouse du RC Lens, le Toulouse Football Club a arraché la victoire à seulement un quart d’heure de la fin du match. C’est la capitaine du TFC, Lou Jumere (74’, 0-1) , qui a permis au club de la ville rose de débloquer le compteur et de repartir du Pas de Calais avec les trois points.
Face au FC Metz, l’OGC Nice a obtenu le point du match nul devant ses supporters, dans les derniers instants de la rencontre grâce à Julie Marichaud (1-1).