D1 ArkemaL'Actu

Selma Bacha: « Je pense qu’on n’a pas réalisé un bon match »

Par 13/12/2021 12:00 No Comments
Bacha OL
Selma Bacha, décisive contre le Paris FC – © Ryszard Dreger

[Propos aimablement recueillis par Bruno Ahoyo]

Bousculées par le Paris FC ce dimanche, Sonia Bompastor et quelques joueuses se sont exprimées après la rencontre.

Selma Bacha: « Collectivement je pense qu’on se doit de faire mieux, même si on ressent un peu plus la fatigue en ce moment. Nous sommes l’Olympique Lyonnais et on se doit d’avoir des exigences de résultat, mais aussi de jeu. Je trouve qu’aujourd’hui, on n’était pas trop à la hauteur. La qualité technique… On est un peu déçues en tant que compétitrices, je pense qu’on n’a pas réalisé un bon match. Après, il y a eu de la fatigue, on enchaîne beaucoup les matchs, on arrive sur la fin de l’année… En tout cas, la coach nous a donné l’objectif de remporter les 4 derniers matchs de l’année. On en est à 3 sur 4, il reste un dernier match à remporter mercredi (contre les Suédoises du BK Häcken, en C1 au Groupama Stadium). »  

Sonia Bompastor, entraineure de l’Olympique Lyonnais sur l’apport de Griedge Mbock au milieu de terrain : « Griedge a une grande intelligence de jeu. Elle analyse bien les choses et dans cette position de sentinelle, elle a une vraie capacité à se situer dans l’espace. Elle est aussi à l’aise techniquement avec le ballon. Défensivement, elle nous aide beaucoup dans l’équilibre et offensivement, elle peut aussi donner de bons ballons et faire ce lien avec nos joueuses offensives. Je suis très satisfaite de ce que Griedge fait à ce poste-là. » 

Sur l’identité de son équipe : « Je sens que les filles adhèrent à nos attentes et à nos demandes. Elles sont capables dans le modèle de jeu, dans l’utilisation du ballon de faire des choses très intéressantes. Il y a de plus en plus d’automatismes entre elles. S’il y a un bilan à faire à mi-parcours, l’état d’esprit est vraiment l’aspect qui me satisfait le plus. Les filles savent répondre et encore aujourd’hui, c’est l’aspect mental qui nous a permis de gagner donc c’est intéressant qu’elles soient aussi capables, quand on est un peu moins bien avec le ballon, de répondre sur l’état d’esprit. » 

Perle Morroni : « On a vécu un match difficile, face à une équipe joueuse du Paris FC. On manquait un peu de fraicheur, avec la fatigue de la Ligue des Champions. On aurait pu faire un peu mieux collectivement, mais l’important ce dimanche, était la victoire et les 3 points. » 

Sur son adaptation : « Franchement super. Je pensais pas que je me sentirais bien aussi vite, parce que j’ai quand même passé neuf ans au Paris Saint-Germain où j’avais mes habitudes. En fait, mon intégration s’est très bien passée et je me sens très bien dans le club. Je pense qu’avec mes coéquipières, on va continuer à mieux se connaître au fil des mois et de la saison encore. »

Sa relation technique avec Selma Bacha : « On a une relation assez naturelle en fait. Déjà, on s’entend très bien toutes les deux, elle a de grosses qualités, et on est quand même assez complémentaires je trouve, même si elle peut jouer au même poste. Là, comme elle est plus haut, on s’habitue bien ensemble à jouer sur ce côté gauche et l’important, c’est que ça continue à bien marcher pour le collectif. »

Ses objectifs de seconde partie de saison : « Au niveau collectif, on veut évidemment gagner tous les titres. Sur le plan personnel, si je peux parfois être décisive, en passe décisive ou en but, ce serait super mais avant tout, bien défendre (sourire) ! »

Leave a Reply