À la UneActu D1 ArkemaL'Actu

Shanice van de Sanden : la lionne devient louve

Par 21/09/2020 16:00 No Comments
©VfL Wolfsburg Frauen
Annonce surprise de l’après-midi, l’attaquante néerlandaise Shanice van de Sanden quitte l’Olympique Lyonnais pour rejoindre Wolfsburg.

En juin dernier, l’internationale Oranje avait annoncé le renouvellement de son contrat avec les septuples championnes européennes et les fans lyonnais pensaient donc s’assurer de la présence de l’attaquante dans l’effectif pour au moins un an de plus. Retournement de situation cet après-midi avec l’annonce de sa signature à Wolfsburg, finalistes malheureuses de la Ligue des Champions contre Lyon. 

Arrivée dans le club rhodanien en 2017 en provenance de Liverpool, Shanice van de Sanden avait finalement eu peu de minutes de jeu sous le maillot lyonnais du fait de la forte concurrence dans l’attaque du club. En trois ans et 57 apparitions, la joueuse de 27 ans a tout de même trouvé, à 10 reprises, le chemin des filets et quitte le club du rhône couronnée de trois Ligue des Champions, trois titres de championne de France et deux Coupe de France. 

L’attaquante néerlandaise s’envole donc vers l’Allemagne pour poursuivre sa carrière et rejoint les septuples vainqueures de Coupe d’Allemagne. Alors que les Vertes et Blanches viennent de perdre leur attaquante phare, Pernille Harder partie pour Chelsea, l’arrivée de Shanice van de Sanden pourrait venir renforcer la dynamique offensive des doubles championnes européennes et permettre à la néerlandaise de retrouver du temps de jeu et d’essayer  s’imposer comme titulaire. Son contrat la lie à Wolfsburg jusqu’au 30 juin 2022.